09/06/2009 à 14:48 - Rupture: je suis perdu
"Enfin, quand tu aimes quelqu'un, tu es souvent prêt à faire n'importe quoi. La finalité du mariage est elle la mise en commun des biens ou la réalisation d'une vie à deux? (pour moi le deuxième)Qui doit sacrifier son point de vue? je pense que le contrat n'est pas un crime ou une insulte?"
Si le mariage sert à la réalisation d'une vie à deux, il ne sert pas à grand chose ^.^ ça revient au même de vivre ensemble sans se marier alors non ?
Réflechissez, se marier avec un contrat, concretement, ça ne change rien par rapport à la vie sans mariage.
A mon avis vous auriez du continuer à vivre ensemble sans chercher à vous marier. De toute evidence vous n'aviez pas assez confiance en votre relation pour vous engager et prendre des risques avec elle (et c'est votre droit !).
Mais votre amie était peut-être préssée de se marier pour diverses raisons (beaucoup de chinoises m'ont dit que si elles ne trouvaient pas un époux avant leur 25ans, c'est leurs parents qui leur en choisiraient un), mais qu'elle ne voulait quand même pas se marier avec la "honte" d'être sous contrat (pour vous ce n'est pas une honte, mais imaginez ce qu'en aurait pensé sa famille et son entourage chinois... c'est peut-être quelque chose de plus dur à assumer pour elle que pour vous).
C'est un peu dommage vu qu'apparement, sans cette histoire de mariage vous seriez encore ensemble.