Steeve Austin a écrit :Sincèrement je ne comprends pas ce que tu veux dire au final.
Je vous dis ça comme ça, mais je n'aime pas que l'on me tutois. Ce n'est pas personnel. Mais bon... On ne se connait pas, gardons nos distances.
Pour revenir à votre réponse. Vous avez une opinion sur les couples franco chinoise que je considère un peu faussé par votre expérience. Demanderz aux compagnons ou aux maris de femmes chinoise sur le forum si ils sont des tapis, des faibles (comme dans les films Hong-kongais) ou des beni ouioui.
Si je reviens à ce que vous avez dit dans une autre discussion. Votre ami a une très vieille mentalité. Les chinoises d'aujourd'hui, même si elles aiment les cadeaux de leur petit ami, compagnon ou mari, elles aiment être indépendante. Sachez que plus de 60% des femmes chinoise sont dépendante de leur mari. Les jeunes ca ne les intéresse qu'à un moindre degré. Les meours évoluent. Les chinoises moderne disent de votre amie (désolé du terme) qu'elle est paresseuse dans le sens qu'elle ne veut rien faire et attendre que ça vient du compagnon/mari. Malheureusement, il y a encore des jeunes filles comme ça. Vous êtes peut-être mal tombé. Quand au contrat. Avoir insister la dessus en prenant référence sur les divorcés. N'était ce pas une très mauvaise idée? Mes parents ne se sont jamais mariés. Les mouvements hippies, bitnick et compagnie sont passé par là
Ce n'est pas parce que tous les motards ont eu une fois un accident que ca devrait vous arriver le jour où vous aurez une moto. Ne prenez pas référence sur ce qui est négatif mais visez le meilleur et prenez référence sur le meilleur. La vie à 2 si ca gère comme une entreprise, ca ne se concoit pas comme un business à coup de contrat, d'assurance au cas où. La vie à deux, c'est un risque à prendre. On est pret ou on ne l'est pas.
Pour conclure. Tirez quelque chose de cette expérience et servez vous en pour "rebondir". Ne restez pas à la mâcher pour mieux la digéré. On avale ou on crache et on passe à la suite.