04/09/2009 à 01:15 - Les chinoises sont elles attirées par les blacks ?
Olivier, je tinvite a garder ton sang froid avant de commenter les propos de ceux qui commentent les tiens entres autres, en le gardant.
Tu remarqueras aussi que je ne me suis jamais permis d emettre un jugement quelconque sur tes propos sur ce sujet comme les autres, meme en etant en desaccord avec toi.
Je tinvite a relire mes propos, si niais soient-ils, qui prennent en compte le racisme des chinois en tant et pour tout. L anecdote de mon ami martiniquais n est pas pour pretendre du non-racisme, mais pour relativiser le phenomene du racisme meme et decomplexer les personnes qui pourraient se sentir offusques.
Ce que tu racontes est vrai,etre noir est une tare envers bien es chinois. Et oui, les scenes et faits sont vraies et j ai egalement assiste a ce genre de chose.
Ca n empeche pas que les noirs gagnent de la popularite en Chine et outre mes quadras ( tu aurais fait un excellent soixante huitard ou l inverse) avec mon ami martiniquais et le groupe d angolais avec qui j etudiais le chinois a luniversite du BFSU qui tous avaient eu des copines chinoises sans difficultes et sans etre forcemment des blacks *haute gamme* si jose parler ainsi. Il y a aussi des scenes damours que tu peux voir a Pekin entre les noirs et les chinois, et ailleurs que dans les campus universitaires ou les boites de nuits...
Je parle aussi de lengouement des chinois pour les musiques du rap, du funk, du jazz ou la comunaute noire est inevitable, la danse de salsa, de hip hop ou folklorique ou egalement les blacks ont leur influence. Dans les agglomerations et j ai meme vu un black animer un atelier de danse a Changchun, c est un phenomene reel ca aussi.
Donc sans etre agressif, prendre un peu de recul avec les mots et demander plus amples renseignements ou de developper un certain point avant de semporter sur les quadras nias, espece de fachos etc. Tu peux meme dire que je merite le fusil que ce nest pas une phrase a mettre sur un forum surtout quand la perosnne en question n a pas diffuse de propos compromettants directs ou indirects. Il y a deja eu un malaise avec Frederic sur le sujet de L Internet et le conflit n avait pas lieu detre, cetait une mutuelle incomprehension pure et simple.
Apres, je ne cache pas que mon humour lourd, enfantin il est vrai, agace pas que toi. Montre donc ta maturite, en rappellant a lordre ce qui selon toi est a rire et ce qui ne lest pas.
Outre cela, mon langauge est maladroit et meme en m appliquant je ne pretends pas decrire correctement ma pensee.
Et cest vos avis et vos remarques ( et non vos jugements) qui permettent d ameliorer l echange dans son ensemble.
A final, veux tu continuer dans l invectivite olivier ou denouons ensemble les malentendus de mes propos qui t ont herisses?