bon je suis tout nouveau sur le forum ^^ ( ça fais des kustre que je surf sur le site j'avais pas remarqué le forum ^^)
J'ai survolé ce topic , personnelement je ne pense pas que les chinoises n'aime pas les black. Mais comme l'histoire la montrée l'être humain à peur de l'inconnue. Malgrès les 5000 ans de la civilisation chinoise , elle s'est ouverte il y a QUE 50 ans , donc les préjugers ont un peu la vie dûr. Mais Chinois sont très ouvert , il faut leur expliquer comme quoi ils sont faux.
Dernière édition : 16/04/2009 16h53
Florian_ a écrit :bon je suis tout nouveau sur le forum ^^ ( ça fais des kustre que je surf sur le site j'avais pas remarqué le forum ^^)
J'ai survolé ce topic , personnelement je ne pense pas que les chinoises n'aime pas les black. Mais comme l'histoire la montrée l'être humain à peur de l'inconnue. Malgrès les 5000 ans de la civilisation chinoise , elle s'est ouverte il y a QUE 50 ans , donc les préjugers ont un peu la vie dûr. Mais Chinois sont très ouvert , il faut leur expliquer comme quoi ils sont faux.
Euh... Vous avez déjà été en Chine et avez vous déjà vécu en Chine pour dire un truc pareil? La Chine s'ouvre au monde mais les chinois ne sont pas encore ouvert. Les préjugés envers les noirs sont très tenaces. Parlez en aux étudiants africain qui sont bloqués pour 4 ans en Chine.
Vous semblez ignorer que les premières manifestations anti-africain ont eu lieu en 1979 en Chine à shanghai et il y en a eu d'autres depuis régulièrement. En 1988 à Nankin, 3000 étudiants ont pourchassés une centaine d'étudiants noir et la police a empêché ces étudiants africains de s'enfuir par la gare. Une manière de les lacher à la vindicte populaire. Pour les JOs, la police chinoise faisait régulièrement des descentes avec des chiens du côté de Sanlitun.
Euh premièrement monsieur BLACKFRENCH est actuellement à Toulouse et si il est amener à rencontrer une personne d'origine Chinoise il y a 99% de chance que se soit en France et non en Chine.
Si une chinoise viens vivre en France c'est qu'elle est un minimum ouverture d'esprit.
Deuxiémement Je m'excuse d'avance pour le langage mais c'est pas parce qu'il y a 3000 étudiants etroit d'espris que les 1 milliard 350 Millions le SONT. Troisièment en juin dernièr j'ai rencontrer la grand-mère de ma copine , j'étais le premier étranger qu'elle est vus de sa vie. Elle avais des tonne de préjuger sur les Français , on a parlé , je lui ai demander ce qu'elle pensé des france , et quand les choses étais fausses je lui expliquer. Perso quand je suis aller en Chine (pendant 1 ans)j'étais plutôt bien acceuillis.
Dernière édition : 17/04/2009 03h06
Florian n'a jamais dit qu'il n'y a pas de racisme en Chine. Il a même critiqué les préjugés sur les français, puis par des discussions et des explications, il a pu rétablir la vérité.
Il n'a pas accusé les autres, il n'a pas montré du doigt les autres. Car une constatation ne constitue pas un échantillon représentatif statistiquement pour extrapoler sur toute une nation.
Soit, il faut combattre le racisme partout dans le monde. Ceux qui se trouvent en Chine le font en Chine.
A Paris on fait dans le cadre du conseil municipal et à l'Université, on combat le racisme sur le terrain.
Dernière édition : 17/04/2009 11h13
ckdeux a écrit :Florian n'a jamais dit qu'il n'y a pas de racisme en Chine. Il a même critiqué les préjugés sur les français, puis par des discussions et des explications, il a pu rétablir la vérité.
Il n'a pas accusé les autres, il n'a pas montré du doigt les autres. Car une constatation ne constitue pas un échantillon représentatif statistiquement pour extrapoler sur toute une nation.
Soit, il faut combattre le racisme partout dans le monde. Ceux qui se trouvent en Chine le font en Chine.
A Paris on fait dans le cadre du conseil municipal et à l'Université, on combat le racisme sur le terrain.
bonjour ckdeux,
premierement, a aucun moment Florian n'a ete montre du doigt ou mis sur la sellette,
aussi je ne comprends pas trop votre plaidoierie.
Deuxiemement,prendre Paris comme esprit d'ouverture francais n'est pas du tout representatif en admettant que c'est le seul endroit en France ou la population "drague" les bancs de l'ethnologie et de la diversite ( banlieue parisienne comprise).
enfin,au vu des conflits ethniques entre "bandes organisees" (trop souvent liees a des divergences religieuses ou ethniques)ou non organisees, les solutions du probleme de la "Diversite" ne devrait pas se cantonner a l'universite ou dans les conseils municipaux de quartier, mais aussi dans des cours de tolerance et de civisme dans le programme de l'Education nationale ( et ce des le plus jeune age pour apprendre a partager et mieux admettre la difference a defaut de la comprendre).
bonne journee