merci Steph de nous fire partager cette information ( je ne le savais pas).
Ainsi va la vie mais a l'epoque de Kung Fu, ce n'etait pas trop les prouesses d'art martiaux qui me passsionnaient mais plutot l'enseignement du maitre a l'eleve (en feed back) qui m'intriguaient.
"petit scarabe" se souvenait de tout ce qu'on lui avait appris dans les moments difficiles de sa vie et de ses rencontres.
pour completer sa biographie, j'ai "wikipedie" :
David Carradine en 2005
Naissance 8 décembre 1936
Hollywood (Los Angeles)
Nationalité(s) États-Unis
Mort Nuit du
3 juin 2009 (à 72 ans)[1]
Bangkok ( Thaïlande)
Profession(s) Acteur
Réalisateur
Scénariste
Compositeur
Film(s) notable(s) Bill dans Kill Bill
Site officiel
http://www.DavidCarradine.org
"David Carradine est le fils de l'acteur John Carradine et le demi-frère de l'acteur Keith Carradine et de Robert Carradine.
Il se maria à cinq reprises : avec Donna Lee Becht de 1960 à 1968, avec Linda Gilbert de 1977 à 1983, avec Gail Jensen en 1988, avec Marina Anderson de 1998 à 2001 et enfin avec Annie Bierman en 2004 . Il a eu deux filles, Calista et Kansas, avec ses deux premières épouses, et un fils, Free, avec Barbara Hershey avec qui il a vécu de 1969 à 1975.
Il est mort dans la nuit du 3 au 4 juin 2009, à l'âge de 72 ans, à Bangkok en Thailande, alors qu'il participait au tournage du film Stretch du réalisateur français Charles de Meaux. Il a été retrouvé pendu dans sa chambre de l'hôtel Nai Lert Park. Après avoir suggéré un suicide, les derniers éléments font apparaître une mort accidentelle due à un jeu sexuel qui aurait mal tourné . Selon l'experte légiste, il est mort d'un « accident auto-érotique ». Le journal Le Monde, citant la police thaïlandaise, revient sur la thèse du suicide. Il restait à David Carradine trois jours de tournage pour le film de Charles de Meaux.
Il a joué dans la série Kung Fu (rôle qu'il obtient au détriment de Bruce Lee).Ce fut un succès tant aux États-Unis qu'à l'étranger. Il y eu une suite Kung Fu, la légende continue(moins reussie, mais avec son fils Free a ma connaissance)
Il a interpreté le rôle de Bill dans Kill Bill de Quentin Tarantino.
Il apparaît dans le clip Burning Up des Jonas Brothers. Il a aussi joué le rôle de Tempus dans la série Charmed (épisode 22 de la première saison : Une journée sans fin)."
On peut ainsi mieux comprendre ses exces et ses faiblesses ( avoir 5 femmes, ca use un homme...sans compter les autres)
paix a son ame et repos eternel a son corps.
pour en savoir +
http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Carradine