recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Télévision
LIENS COMMERCIAUX

Hommage à David Carradine


photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
09/06/2009 à 19:12 - Hommage à David Carradine
illustration

David Carradine est mort. Cet acteur à la filmographie impressionnante m'avait marqué dans la série TV « Kung Fu » et m'avait donné goût à découvrir l'asie et sa philosophie. Pour les plus jeunes du forum, kung-Fu est une série culte qui raconte les aventures d'un moine shaolin, métis né d'un père américain et d'une mère chinoise, Kwai Chang Caine (« Petit Scarabé », repris plus tard par les guignols de l'info), en fuite après avoir tué le neveu de l'Empereur de Chine, qui a lui-même abattu le maître du héros.

Il se réfugie alors aux Etats-Unis pour échapper aux représailles des Chinois et part à la recherche de son demi-frère, Danny, installé dans le pays. Il voyage seul et à pied dans l'ouest américain, travaillant occasionnellement pour survivre. Son allure atypique et le fait que sa tête a été mise à prix en font souvent la victime de desesperados et de voyous. Contre eux, il ne dispose que d'une seule arme : son habileté dans les arts martiaux. C'était vraiment bien ... je voulais lui rendre un petit hommage sur le forum.



Pour les nostalgiques de la série, voici un petit rappel, ça ne nous rajeunit pas, puisque la série date de 1972 et à durée jusqu'en 1975 :


Dernière édition : 09/06/2009 19h34

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
10/06/2009 à 00:27 - Hommage à David Carradine
A l'époque,(on fait l'impasse sur nos âges ...)j'étais impressionnée par le sang froid et la maîtrise du héros.Beaucoup d'émotion en revoyant cet extrait,et de tristesse aussi ...
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
10/06/2009 à 02:32 - Hommage à David Carradine
J'ai vu aussi cette série étant jeune (petit garçon). Elle m'a marqué aussi mais au contraire de Steph. J'ai vu le Kung fu comme un sport de cirque. Et les maitre kung fu comme des gens inabordable par leur spiritualité. Désolé si cela choque :-) A la même époque j'avais vu "les 55 jours de Pékin" qui m'avait donné une image négative de la Chine (depuis ca a changé:-)). Cela m'a résolument orienté vers les arts martiaux japonais et même vers la fameuse muay thaï. Jusqu'à aujourd'hui, bien que vivant en Chine le kung fu ne m'intéresse pas. Ce n'est pas les show qui manquent pourtant.
Ceci dit David Carradine était un bon acteur qui malheureusement comme tout être humain avait ses faiblesse et il en est mort.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
10/06/2009 à 03:00 - Barefoot legend ou la legende de petit scarabe
merci Steph de nous fire partager cette information ( je ne le savais pas).
Ainsi va la vie mais a l'epoque de Kung Fu, ce n'etait pas trop les prouesses d'art martiaux qui me passsionnaient mais plutot l'enseignement du maitre a l'eleve (en feed back) qui m'intriguaient.
"petit scarabe" se souvenait de tout ce qu'on lui avait appris dans les moments difficiles de sa vie et de ses rencontres.

pour completer sa biographie, j'ai "wikipedie" :

illustration
David Carradine en 2005

Naissance 8 décembre 1936
Hollywood (Los Angeles)
Nationalité(s) États-Unis
Mort Nuit du
3 juin 2009 (à 72 ans)[1]
Bangkok ( Thaïlande)

Profession(s) Acteur
Réalisateur
Scénariste
Compositeur
Film(s) notable(s) Bill dans Kill Bill
Site officiel http://www.DavidCarradine.org


"David Carradine est le fils de l'acteur John Carradine et le demi-frère de l'acteur Keith Carradine et de Robert Carradine.
Il se maria à cinq reprises : avec Donna Lee Becht de 1960 à 1968, avec Linda Gilbert de 1977 à 1983, avec Gail Jensen en 1988, avec Marina Anderson de 1998 à 2001 et enfin avec Annie Bierman en 2004 . Il a eu deux filles, Calista et Kansas, avec ses deux premières épouses, et un fils, Free, avec Barbara Hershey avec qui il a vécu de 1969 à 1975.

Il est mort dans la nuit du 3 au 4 juin 2009, à l'âge de 72 ans, à Bangkok en Thailande, alors qu'il participait au tournage du film Stretch du réalisateur français Charles de Meaux. Il a été retrouvé pendu dans sa chambre de l'hôtel Nai Lert Park. Après avoir suggéré un suicide, les derniers éléments font apparaître une mort accidentelle due à un jeu sexuel qui aurait mal tourné . Selon l'experte légiste, il est mort d'un « accident auto-érotique ». Le journal Le Monde, citant la police thaïlandaise, revient sur la thèse du suicide. Il restait à David Carradine trois jours de tournage pour le film de Charles de Meaux.

Il a joué dans la série Kung Fu (rôle qu'il obtient au détriment de Bruce Lee).Ce fut un succès tant aux États-Unis qu'à l'étranger. Il y eu une suite Kung Fu, la légende continue(moins reussie, mais avec son fils Free a ma connaissance)
Il a interpreté le rôle de Bill dans Kill Bill de Quentin Tarantino.
Il apparaît dans le clip Burning Up des Jonas Brothers. Il a aussi joué le rôle de Tempus dans la série Charmed (épisode 22 de la première saison : Une journée sans fin)."

On peut ainsi mieux comprendre ses exces et ses faiblesses ( avoir 5 femmes, ca use un homme...sans compter les autres)
paix a son ame et repos eternel a son corps.

pour en savoir +
http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Carradine

Dernière édition : 10/06/2009 09h28

photo
Ses participations : 1
31/12/2009 à 10:21 - Homage a bruce lee et david carradine
Tu la decouvert dans Kung-fu , mes pour moi c'est de la merde !!!!!!! bruce lee aurait due etre dans le film , mes par racisme , ils ont preferer laisser le role a un blanc alor que : d'une kung-fu est chinois et de 2 bruce lee maitrise mieux le kung-fu que Carradine , mes bon r.i.p

Dernière édition : 31/12/2009 10h28

photo
Ses participations : 110
Ses discussions : 4
31/12/2009 à 11:31 - Hommage à David Carradine
Il ne faut pas oublier que nous sommes face à des films et non dans la réalité. Les films sont là pour le divertissement, produits de scénarii ou se trouvent un héros et des chorégraphies bien huilées. Ce qui est fort dommage c'est que souvent les gens s'y accrochent et se font une mauvaise idée des arts martiaux tant et si bien que lorsqu'ils en viennent à pratiquer ils sont étonnés que cela ne soit pas comme dans les séries télévisées, avec forte démonstration de techniques spectaculaires et malheureusement bien souvent inutiles, et déçus, s'en retournent à leurs illusions d'invulnérabilité. Voilà aussi pourquoi certains considèrent les maîtres de "kung fu" comme des clowns quand ils ont déjà eu une expérience réelle des arts martiaux et qu'ils savent ce qu'il en est dans la réalité.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.