recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Cinéma
LIENS COMMERCIAUX

Film mysterieux des années 30-40


photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
28/06/2012 à 15:03 - Film mysterieux des années 30-40
Bonjour, 

Je possede un film 16 mm mais qu'il m'est impossible de trouver dans les nomenclatures des films de cette époque...Ni sous le titre de "la grande muraille" ni sous une quelquonque déclinaison de la Muraille de Chine...

Pouvez vous m'aider à traduire le titre litteralement ou me donner des indications sur un acteur ou réalisateur.

Je vous serai infiniment reconnaissant.

Ci dessous le lien Youtube.

http://www.youtube.com/watch?v=PsH4BKWOzjg&feature=player_embedded


Dernière édition : 28/06/2012 15h05

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
29/06/2012 à 10:01 - Empereur Qin Shi Huang
On voit le titre à 3,20 minutes mais ce sont de vieux caractères.

En tout cas cela semble être l'histoire de l'empereur Qin Shi Huang  秦始皇帝 (d'ailleurs il est possible que les 4 caractères du titre soient une version ancienne de ceux-ci) considéré comme le père de la Grande Muraille de Chine.

Il ordonna entre autre que de nombreux classiques dont ceux de Confucius soient brûlés. Il executa aussi dit-on 460 lettrés. 

Il est considéré comme l'empereur le plus tyranniques de l'histoire chinoise. Lors de la Révolution culturelle il sera cependant cité comme un modèle...
photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
29/06/2012 à 13:34 - Film mysterieux des années 30-40
merci pour ce renseignement...je vais creuser par là!
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
30/06/2012 à 11:15 - Film mysterieux des années 30-40
Après quelques recherches, j'ai trouvé ça : 

秦始皇帝, un film de 1962 dont le nom étranger est "The Great Wall"...

Le truc qui m'étonne c'est que c'est un film japonais à l'origine et en japonais ?!
(Shin shikôtei) .

Voir http://movie.mtime.com/53837/

illustration
photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
30/06/2012 à 22:18 - Film mysterieux des années 30-40
merci pour cette recherche mais apparemment pas le même film.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.