recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Le logement
LIENS COMMERCIAUX

Études en Chine question logement caution


photo
Ses participations : 193
Ses discussions : 2
11/04/2016 à 03:15 - Études en Chine question logement caution
Bonjour,
Je suis un étudiant français qui effectue une mobilité étudiante en Chine à Nanjing depuis septembre 2015. J'ai signé un contrat de location pour un logement jusqu'au 15 juillet 2016, je ne savais pas en septembre que je devais alors me déplacer au Yunnan pour une étude de terrain pour les mois de mai et juin. Comme convenu dans le contrat de location, j'ai prévenu le propriétaire au début de ce mois (avril 2016) de mon départ du logement en fin avril début mai afin de pouvoir le quitter et qu'il puisse me redonner la caution. Le propriétaire m'a alors demandé de trouver moi-même un nouveau locataire pour habiter dans le logement avant la fin du mois, sinon je ne recevrai pas la caution qu'il doit me redonner. Mais j'aimerais vous partager la partie de mon contrat qui concerne la caution et le départ du logement avant la date donnée : "租赁期限内,如乙方明确表示不租的,应提前一个月告知甲方,并在此期限内配合甲方出租房屋之后,甲方退还乙方已支付的剩余房租款及押金". Le contrat stipule que je dois m'arranger avec le propriétaire pour trouver un nouveau locataire, mais il ne dit pas que cela doit être ma responsabilité, c'est également celle du propriétaire du logement. Or le propriétaire ne veut pas intervenir dans cette histoire, me laissant seul face à cette responsabilité. S'il y a des personnes pouvant m'aider à mieux comprendre ce petit paragraphe en chinois, ou pouvant me confirmer ce que je viens de dire, cela serait vraiment sympa ! Si vous connaissez également des personnes voulant un logement à Nanjing peut-être pouvez-vous aussi me contacter.
Je vous remercie pour votre attention et espère pouvoir résoudre très rapidement ce problème !
Cordialement.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.