Gong Li :
Films :
L'empereur et l'assassin, Plus fort que le silence, Chinese Box, ShangHai Triad, Farewell my Concubine, Memoires d'une geisha, 2046 , La Cite interdite , etc...
Actions humanitaires :
Comme disait Tintin : " elle s'investit dans différents combats pour lutter contre l'enfance malheureuse ou pour la protection de lenvironnement. Elle a été nommée Ambassadrice de l'UNESCO. Elle sinvestit également dans la vie politique de son pays et a été nommée député du peuple, chargée, à titre consultatif de donner son avis sur différents sujets. "
Zhang Ziyi :
Films :
Tigre et Dragon, 2046, Mémoires des geishas, etc...
Actions humanitaires :
- Dans un gala pour aider les sinistrés de tremblement de terre de Sichuan, elle a récolté plus de un millions d'argents, mais elle n'a donné que 800 milles.
Où est parti le reste ?
- Dans un gala de Nouvel An, au lieu de chanter en direct, elle a chanté en play-back. Mais manque de chance pour elle, il y avait eu un petit incident technique pendant le gala, ainsi le public a su qu'elle ne chante pas en dierct. Ce qui a énervé le plus le public, c'est qu'elle est payée grassement pour chanter en play-back.
Conclusion, je préfère Gong Li et pas Zhang Ziyi.
Donc dans ma liste des belles chinoises, j'y ai mis seulement Gong Li et pas Zhang Ziyi.
Pour voir ma liste === >>
to click ICI