recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Traductions
LIENS COMMERCIAUX

Cours de français pour chinois


 2 pages 
photo
Ses participations : 129
Ses discussions : 14
29/06/2008 à 16:30 - Cours de français pour chinois
bonjour
je connais une étudiante chinoise qui va entrer l'année prochaine en master2 en management de sport.
elle va devoir éffectuer un stage . elle a deja des contacts mais pour ça elle doit améliorer son français .
elle est en france depuis un peu plus d'un an
quelle est d'apres vous le meilleure solution : internet , cours privés , elle me dit qu'a son université (lille II) il n'y a pas de cours de français

photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
29/06/2008 à 16:38 - Cours de français pour chinois
A Lille II, je sais qu'il y a au moins des cours de chinois. Pour le français, il me semble qu'il y e na aussi, il faut qu'elle se renseigne mieux. Sinon elle peut faire des échanges avec un étudiant ou une étudiante, je suis certain qu'elle n'aura pas de mal à trouver quelqu'un qui souhaite apprendre ou améliorer son chinois.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
29/06/2008 à 18:47 - Cours intensifs à l'université
J'ai cherché récemment des renseignements pour un étudiant Chinois de Yale (USA) qui voulait apprendre le français de façon intensive durant l'été .
De nombreuses universités proposent ce genre de cessions selon un niveau établi après un premier test .
De mémoire (mais je peux chercher de nouveau )il y avait Montpellier , Besançon , Bordeaux ,mais cet étudiant ne voulait pas une trop grande ville pour ne pas rencontrer trop de Chinois et être obligé de s'immerger .
Je vous tiens au courant
photo
Ses participations : 129
Ses discussions : 14
29/06/2008 à 22:43 - Cours de français pour chinois
merci

en plus cette année dans sa classe ils étaient vingt et tous chinois , donc automatiquement , ils parlent leur langue .
elle travaille aussi chez un traiteur asiatique mais là les dialogues avec les français sont plutot restreints.
elle pensait trouver un professeur particulier mais ça doit etre cher
donc Daweide , je lui ai conseillé de chercher aupres de LilleII
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
30/06/2008 à 00:14 - Cours de français pour chinois
C'est bien le problème des étudiants Chinois qui se retrouvent entre eux !!!Le couple d'étudiants que nous avons aidé a même fini par se marier !!!
Pour aider votre amie ,j'ai trouvé ce lien .C'est assez complet,mais je ne suis pas sûre que tous les sites organisent des cours d'été .Je sais qu'à Rennes par exemple il n'y a rien .C'est donc à vérifier .
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/actions-france_830/francophonie-langue-française_1040/langue-française_3094,

Je vais en parler avec mon mari pour voir si on peut trouver quelque chose de sympa chez l'habitant ...

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
30/06/2008 à 00:23 - Cours de français pour chinois
Je viens de vérifier le lien,ça fonctionne sauf qu'ils ont changé la page d'accueil ,mais en "fouinant,on retrouve la liste des sites enseignant le français langue étrangère

Bon courage !!!
photo
Ses participations : 2
28/02/2009 à 23:26 - Ecole pour petit chinois...
Bonjour moi je suis à la recherche d'ue école (un peu comme un collège) à Nantes pour une jeune fille (la mienne) de 12ans qui arrive de Chine et qui faudrait placer dans u collège ou école ou elle aurait des cours de français en mêmetemps que tous les autres matières ou une école (je preferais l'autre proposition, mais si sa n'existe pas tant pis) ou il y a des cours toute ala journée QUE de franças avec d'aure chinois, merci d'avance!

PS: Comment ouvrir une nouvelle discussion?
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
01/03/2009 à 00:55 - Cours de français pour chinois
Bonsoir,
Il nous arrivait souvent d'accueillir des enfants non francophones lorsque j'enseignais à Lyon. Si votre fille a plus de 12 ans, elle relève du second degré, donc d'un collège . Tous n'ont pas de classes d'accueil .
J'ai cherché pour l'académie de Nantes,et je vous mets le lien.J'ai vu que deux collèges possèdent ce type de classe, où la langue française est enseignée de manière intensive pour permettre la compréhension, la communication,orale et écrite.Je ne sais si c'est le cas dans ces collèges, mais à Lyon, les élèves étaient intégrés dans des classes "normales" pour les activités où l'écrit n'était pas essentiel.

http://www.ia44.ac-nantes.fr/47130406/0/fiche___pagelibre/&RH=espe

Bon courage dans vos recherches !!!




photo
Ses participations : 2
01/03/2009 à 12:12 - Cours de français pour chinois
Merci beaucoup j'ai trouvé se que je cherchais!!
Aurevoir
photo
AudClau
22/03/2019 à 12:13 - Cours de français pour chinois
Bonjour .Je donne actuellement quelques cours pour des Chinoises Principalement.Je m'adrese donc aux apprenentes qui désirent perfectionner leur apprentissage en langue Française et donc ayant déjà les bases de l'alphabétisation.J'ai corrigé quelques mémoires pour les étudiantes de la Sorbonne.Je peux si cela est nécessaire aider des étudiantes par exemple au collège ou au lycée s'il il leur est utile de"rattraper" un retard en langue Française ou pour perfectionnement.je peux donc au besoin aider à domicile ou (et) aussi aider par des cours sur PC
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.