Dernière édition : 02/02/2009 23h13
Bonjour,
Coca cola, Mac donald, Louis Vuitton, Versace, Rolex...etc.
La Chine est devenu aujourd'hui un acteur qui s'est ouvert sur le monde et qui s'est mondialisé.
Elle a besoin aujourd'hui de compétences pour gérer les métiers caractéristiques du capitalisme : Finance d'entreprise, Finance de marché, Marketing, Export, Import, Achat,...etc.
1. En tant que français, quelles opportunités peut-on avoir face à ce marché si vaste, si prometteur et si riche?
certaines, il faut savoir les saisir en fonction des projets de partenariats sino-europeens ou des developpements economiques et financiers en Chine.
2. Quels sont les métiers qui rapportent le plus pour un français travaillant en Chine?
les secteurs de l'urbanisme, de l'immobilier,des technologies de l'Information,du tourisme restent des secteurs porteurs d'avenir en Chine
3. Quels sont les métiers qui sont le plus adaptés à la mobilité? Et quels sont les métiers les moins adaptés?
tout depend de votre besoin de mobilite.
le tourisme international ou national en Chine est le plus mobile,
l'urbanisme et l'immobilier ,moins mobile.
4. En bref, quels conseils donneriez vous aux personnes intéressées?
voir les conseils tires de ma propre experience ci-dessous.
Il s'agit par ce post d'avoir vos différents avis que ce soit par l'expérience de vos proches ou des votres.
C'est un sujet important pour tout ceux qui souhaite travailler en Chine ou développer les relations franco-chinoises.
Dernière édition : 03/02/2009 03h42
Travailler en Chine pour un Européen en particulier un Francais commence à être un problème. Les chinois sont de plus en plus compétent et ont donc forcément moins besoin des compétences des Francais. Il ne faut pas rêver. L'exception Française n'est qu'un pur mythe sorti de la tête de nos politiciens.
je suis d'accord avec vous olivier mais c'est aussi valable pour les autres pays et les autres competences internationales : On a recours a la main d'oeuvre etrangere quand les ressources humaines en matiere de technique et de savoir faire ne sont pas ou peu suffisament atteintes par le pays demandeur (ici la Chine)
Lorsque je vous ai lu, j'ai cru que vous parliez au sujet du Japon.
Dernière édition : 03/02/2009 12h51
Les chinois sont de plus en plus compétent et ont donc forcément moins besoin des compétences des Francais.