Je confirme tout à fait ce que vous a dit Brunus....
il faut être patient, et faire des dossiers en béton .
si possible, remplissez vous même le formulaire, ou bien vérifiez comment il est rempli....
Le critère principal reste tout simplement financier . eh oui....
si votre amie a une certaine aisance matérielle (salaire; employeur fiable; parents aisés....) c' est tout à fait jouable, en visa touristique.
dans le cas contraire, tentez votre chance... on ne sait jamais , en faisant le meilleur dossier possible.
Ces critères financiers sont dissasifs.... mais justement, c' est parfaitement volontaire.... et les montants augmentent régulièrement..... et c' est de plus en plus sélectif....
Pour vous donner un exemple personnel, il y a 5 ans, j' ai voulu aussi faire connaitre la France à ma fiancée de l' époque (ma femme actuellement
; puisque je lui avais rendu visite en Chine plusieurs fois..... quoi de plus naturel que de penser à une réciproque ?
Nous avons fait de notre mieux, mais nous n' avons jamais pu obtenir ce visa de tourisme.... nous ne remplissions pas les conditions financières, tout simplement (et à l' époque, c' était plus souple que maintenant !).
nous avons du abandonner ...
inutile de vous dire que nous sommes tombés de haut, car je ne m' y attendais pas du tout !!
Donc, c' est moi qui ai continué à faire des allers-retours pour la voir....
ce n' est qu' un exemple, et chaque cas est particulier.... j' ai de nombreux amis qui ont réussi , eux... tant mieux pour eux.
Raison de plus pour essayer de faire le meilleur dossier possible, ce n' est pas une simple formalité..... vous êtes prévenu !!
bon courage et bonne chance .