x" width="px" alt="illustration" >
Bonjour, mes amis, aujourd'hui, je vous propose un dim-sum très connu en Chine !
Ingrédients:
500g de farine, 300 g de gelée de peau de porc, 200 g de farce de porc, 100 g de pâte de crabe
Assaisonnement:
de l'huile de sésame, 2 ciboules, un peu de gingembre(je n'aime pas le gingembre, donc, souvent, je ne mets pas le gingembre), de l'essence de poulet, de l'eau froide
Etapes:
1. Verser de l'eau froide petit à petit dans la farine;
2. Tourner et pétrir pour former une boule de pâte lisse. Puis, la couvrir de film plastique et laisser reposer pendant 20 minutes;
3. Hacher la poitrine de porc;
4. Verser 1/3 cuillerée d'huile de sésame, de sel, d'essence de poulet dans le porc haché et bien mélanger. Puis, y ajouter la ciboule, le gingembre et l'eau l'un après l'autre. Bien mélanger;
5. Y ajouter la chair de crabe et bien mélanger;
6. Mettre la peau de porc en gelée dans la farce et bien mélanger(chair de crabe: porc haché: peau de porc en gelée=1 :2 :3 );
7. Pétrir la pâte bien levée et la couper en berlingots;
8. Presser et rouler les berlingots pour former des disques de pâte. Puis, y placer la farce et bien pincer;
9. Mettre un peu de chair de crabe au dessus et faire des petits pains farcis de pâte de crabe;
10. Verser de l'eau froide dans un longti(panier vapeur en bambou) et y placer les petits pains farcis;
11. Enfin, faire cuire à la vapeur à feu vif pendant 10 minutes. Servir.