recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Pourquoi je ne prendrai pas le futur métro de Changsha


photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
04/04/2013 à 14:15 - Pourquoi je ne prendrai pas le futur métro de Changsha
illustration

Le futur métro de Changsha est en construction et comme pour d'autres villes comme Xi'an ou Wuhan, c'est la première ligne.

Mais alors que le métro n'est pas encore ouvert, il y a déjà eu un accident : un conducteur mort suite à une trame qui a déraillé. la cause : un ouvrier qui avait oublié un simple outil sur les rails. Bien sûr ce n'est pas ce fait annoncé à la TV que je crains, mais les autres accidents non déclarés... D'une source très sûre, je sais qu'll y a déjà eu d'autres graves accidents notamment à cause de la construction elle-même. En effet, la construction du métro se fait vite, même trop vite par rapport à la normale ; Résultat : des constructions à la qualité douteuse qui pourraient  faire dérailler un train ou même s'écrouler ou noyer un tunel...

Bref, ce n'est pas nouveau en Chine, on fait vite et avec des matériaux moins chers au détriment de la sécurité du peuple. Et du coup, certains s'en mettent plein les poches avec les économies effectuées...

Conclusion : je ne prendrai donc pas le métro à Changsha au moins pendant la première année et je prie qu'il n'y ait aucun grave accident...
photo
Ses participations : 23
05/04/2013 à 08:54 - Pourquoi je ne prendrai pas le futur métro de Changsha
Lorsque c'est son jour, c'est son jour. Que le train, la ligne, la voie, le personnel soit d'une exceptionnelle qualité ou non. 
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
09/04/2013 à 03:10 - Constructions de mauvaise qualité
"LOL" Olivier, c'est un peu fataliste comme commentaire... En offrant des constructions de qualité, cela améliore la sécurité et prolonge sans nul doute la durée de vie de bien des gens...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
09/04/2013 à 03:55 - Rien ne vaut la qualité bien faite..pour une Chine bien pleine et en tête !
sans cautionner le fatalisme , Changsha semble une ville qui veut créer des buzz mondiaux avec des délais optimisés mais pas sécurisés ( c'était déjà le cas pour la tour la plus haute de Chine,je ne sais plus si le record du Monde était touché (1)...

Alors cela ne m' étonne pas trop sur la réduction des délais et des coûts de production avec des matériaux de moindre qualité ( l un va avec l autre) sans compter qu en Chine, le service de qualité connait les procédures et les process mais ne les applique pas toujours pour les mêmes raisons.

Ce que je trouve dommage, c 'est que l 'expérience et les désastres de        l 'histoire chinoise n' y font rien ( je pense notamment à la construction des batiments dans le Sichuan qui aurait pu éviter tant de drames humains pendant le tremblement de terre en 2008...mais pas que !) et que la ville de Changsha ( ou les autres villes en Chine)devraient mettre un peu plus de coeur raisonnable,efficient mais aussi empathique à l' ouvrage ( je parle bien entendu des investisseurs et non seulement des ouvriers ) en vérifiant,en contrôlant et en finalisant l ouvrage pour ses futurs utilisateurs ( en tenant compte bien sur de limiter les défaillances humaines).

(1) : Daweide,ou en est on de ce projet de tour à Changsha? 

Dernière édition : 09/04/2013 03h56

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.