recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Sport
LIENS COMMERCIAUX

Quels sont les arts martiaux chinois les plus dangereux ?


 2 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
30/09/2010 à 09:44 - Quels sont les arts martiaux chinois les plus dangereux ?
J'ai remarquée que dans beaucoup de films chinois (films de Jacky Chan notamment) on a l'impression que les arts martiaux (Kung Fu etc...) ne sont pas dangereux et ne peuvent pas gravement blesser ou tuer (contrairement aux arts martiaux pratiques au japon par exemple). Savez-vous quels sont les arts martiaux qui peuvent être les plus dangereux parmi ceux pratiqués en Chine ?
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
30/09/2010 à 10:50 - Quels sont les arts martiaux chinois les plus dangereux ?
Lililele, je ferai une réponse de normand ( bien que je ne les sois pas) ou mieux de sieur la Palice :
Un art martial n'est pas dangereux c'est la façon dont on l'utilise qui peut être dangereuse.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
30/09/2010 à 11:09 - Le Xin Yi Liu He
parce que je ne voulais pas vous laisser sans réponse ( parce que je ne suis pas normand mais tintin66), j ai trouvé peut être un début de réponse

Le Xin Yi Liu He peut être un art martial dangereux!
ce n est pas moi qui le dit , c est lui
http://www.paperblog.fr/2765509/le-xin-yi-liu-he-un-art-martial-dangereux/
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
30/09/2010 à 13:13 - Quels sont les arts martiaux chinois les plus dangereux ?
pour moi, les arts martiaux chinois ne sont pas moins dangereux que les arts martiaux japonais....
ces derniers ont de toute façon une filiation certaine avec les premiers.... (bon, mais ce n' est pas le sujet ici... )

Ensuite, tout dépend du style de cinéma...... et de tous les mythes qui sont associés avec les différentes disciplines....
entre le côté souvent très "noir" des films ninja et le style un peu décontracté des films de Jacky Chan, ...évidemment c' est différent !
c' est une question se style de cinéma, pour moi.. ça ne se situe pas au niveau des arts martiaux, qui ne sont pas objectivement représentés.....

Ceci dit, je ne sais pas quels films d' arts martiaux vous avez vu, Lililele....mais dans beaucoup de films de kung fu , il y a quand même beaucoup de victimes et de morts....ça fait partie du genre...et quand le héros gentil, qui était tranquille au début, finit par s' énerver......y a du grabuge et des dégâts considérables !!! ; et on aimerait pas en croiser un de ses pratiquants au coin du bois..... !!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
30/09/2010 à 17:35 - Quels sont les arts martiaux chinois les plus dangereux ?
Je n'arrive pas vraiment à faire la distinction parmi les dizaines de forme de combats que l'on peut voir... Il me semble déjà qu'un combat avec une arme doit être plus dangereux qu'à mains nues...

Je ne pensais d'ailleurs pas qu'il existe autant de variantes ...

arts martiaux chinois

Le plus dangereux est bien le "cri qui tue" , non ?
photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 1
09/01/2012 à 12:59 - Quels sont les arts martiaux chinois les plus dangereux ?
Au niveau cinéma, suffit de regarder le très bon IP MAN 1 & 2 (maitre en boxe chinoise). Ip Man a été le maitre de Bruce lee.
Ou avec Jet Li : l'arme fatale 4

Je ne voudrais pas tomber dans les mains des moines de shaolin, non plus


Sinon, en réalité, un art martial bien maitrisé (10ans de pratique) et quelqu'il soit, est dangereux contre un adversaire qui ne pratique pas.
photo
Ses participations : 12
Ses discussions : 1
10/01/2012 à 12:37 - Quels sont les arts martiaux chinois les plus dangereux ?
Il existe au moins 300 styles de "boxe" en Chine. Souvent, dans les films, les acteurs utilisent un mélange de ces différents styles.
Comme il a été dit, tous les arts martiaux peuvent être dangereux. Tout dépend où on frappe et avec quelle intensité.
Je pratique le Tai Ji Quan (ça a l'air soft vu de loin), mais autrefois, les techniques de frappe sur des points d'acupuncture, de saisies de tendons et autres "joyeusetés" étaient enseignées. Maintenant, le côté "art martial" a été laissé de côté. Et dans la liste des styles de boxe (ou kung fu), le Tai Ji compte pour 1 alors qu'il y a plusieurs styles de Tai Ji !!!
photo
Ses participations : 13
10/01/2012 à 12:57 - Quels sont les arts martiaux chinois les plus dangereux ?
C'est sur que dans les films de Jacky Chan, les combats sont un mix de cascades, d'arts martiaux et de comedie. Les films de Jacky ont toujours etaient fait pour etre familiale (a part quelques uns plus noir mais ils ne sont pas de lui en principe).

Quels sont les arts martiaux les plus dangereux ? Ce sera plus ceux basés   sport de combat, comme le Sanda, ou sur la self defense.

Bien sur dans les films les choregraphes choisiront plutot des styles et mouvements spectaculaires pour que les combats rendent mieux au cinéma.
photo
Ses participations : 5
26/02/2013 à 10:46 - Les art martiaux dangereux
moi je dit que tous art martiaux et dangeraux pour l'homme sa dépend de la méthode que l'on pratique et des coup donner car un coup mal placer peux être trés dangereux sinon je voie pas d'art martiaux plus dangereux qu'un autre
photo
Lin En
29/08/2014 à 16:52 - Quels sont les arts martiaux chinois les plus dangereux ?
beaucoup d'arts martiaux japonnais ont pour l' origine chinoise, elle même influencée par des nomades et l'inde
l'art martial le plus dangereux dépend à la fois de la détermination des combattants ,entrainement et l'équipement :
dans l'ancien temps :les fantassins, puis la cavalerie et les archers (les mongols étaient excellents),la poudre et les canons
ont permis à des occidentaux de conquérir le monde entier,( l'art martial le plus dangereux
actuellement : les fusées, l'arme nucléaire,informatique ...Même les kamikazes perdront la guerre ...
Dans le futur, ce sera la guerre totale : toutes des armes seront utilisées : y compris idéologie,
la ruse (mensonge,espionnage ...)économie ,spirituelle ... à un degrés jamais atteint ....
mieux vaut faire l'Amour (s'aimer,se comprendre, harmoniser les contraires, le corps et l'esprit)
tout ce qui contribue à cela sera le meilleur (chacun son choix)

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.