recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Cadeaux à des chinois


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
25/02/2010 à 14:18 - Cadeaux à des chinois
Bonjour, j'ai vu que le sujet "quoi offrir à des chinois" a déjà été abordé sur le forum.
Ma question est un peu différente.

Je vais rendre visite à une amie chinoise qui vie en collocation en Italie avec 4 autres chinois. (2 hommes et 2 femmes).
J'ai une idée du genre des choses que je voudrait offrir : produits de beauté et gourmandises pour les unes, vin et truc à manger pour les autres.

Ma question est : vaut-il mieux offrir la même choses aux 3 filles (pour ne pas faire de jalouses) ou vaut-il mieux varier ? (sachant que je ne connais pas les 2 autres)

Autre question : quand j'avais reçu des chinois, il m'avaient offert des cadeaux en partant. Chez nous, la coutume est plutôt de les offrir en arrivant.
Laquelle des coutumes devrais-je respecter ? Je me disais qu'il vaut mieux que je fasse comme moi j'ai l'habitude, non ?
photo
Ses participations : 172
Ses discussions : 1
18/03/2010 à 18:06 - Cadeaux à des chinois
C'est compliqué votre question... en Chine le cadeau est vraiment symbolique et sa valeur n'est theoriquement pas prise en compte. En pratique c'est moins vrai et il arrive que des personnes se sentent laisees.

Normalement on n'offre pas de cadeau en Chine, on echange des cadeaux... et on n'ouvre pas ses cadeaux en face de la personne qui vous l'offre. D'ou la raison du cadeau en fin de sejour je pense.

Dans votre cas, je ne sais pas trop quoi vous conseillez. Ces Chinois vivent en Italie et sont donc confrontes aux differences culturelles tous les jours, la question est donc plus de savoir quelle coutume vous souhaitez suivre.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.