Bonjour à tous,
Je participe depuis peu à l'activité du forum (même si je le lis depuis plus longtemps) et les messages de bienvenue m'ont fait prendre conscience que j'avais oublié la plus élémentaire des politesses : me présenter.
Alors voilà, je m'appelle Tian, j'ai 24 ans, et je suis ce qu'on peut communément appeler une banane (ou une fritte) : je suis jaune à l'extérieur et blanc à l'intérieur.
En effet, je suis né et j'ai grandi en Belgique (quels que soient les coins, autant en Flandre qu'en Wallonie ou à Bruxelles), et je n'ai mis les pieds en Chine qu'à mes 17 ans. Ma connaissance du pays est donc plus que limitée (mais c'est un pays immense) et je pense que beaucoup de membre ici méritent davantage l'appellation de "Chinois" que moi. Je n'en ai au final que l'apparence et ma connaissance de la langue est assez limitée.
En dehors de ça, je suis dessinateur et professeur de dessin (mais l'enseignement m'éreinte fortement) et je compte prendre une année sabbatique à Hangzhou dès septembre prochain pour améliorer mon niveau de chinois et travailler, si j'ai le temps, sur quelques projets de bande dessinée.
Et euh, sinon, j'aime voyager :D
Voilà, bisou !