recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Traductions
LIENS COMMERCIAUX

Besoin d'aide pour une correction de phrase


photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 2
09/09/2012 à 13:53 - Besoin d'aide pour une correction de phrase
Bonjour , j'aurais besoin de votre avis sur ce petit texte qui raconte de manière très brève mes vacances :

Wo shi ba yue zu Bali de . Wo zuo kaiche zuguo . Wo shi gen wo xia zu de .

En français , j'aimerais que cela donne : Je suis allé à Paris au mois d'aout .J'y suis allé en voiture et je suis parti avec ma famille .

Qu'en pensez vous ? J'écoute toutes vos propositions ! merci d'avance !
photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
10/09/2012 à 10:32 - Phrase en chinois
Salut,

J'écrirai plutôt quelque chose du genre :

我8月跟我的家人去了巴黎。我们是开车去的。
wo 8 yue gen wode jiaren qu le bali. Women shi kai che qu de.

Dans tes phrases, je relève surtout des soucis de pinyin : "zu" au lieu de "zhu", "zu" à la place de "qu", "xia" à la place de "jia", mais bon, ce n'est pas vraiment grave si la prononciation ou l'écriture en chinois est correcte.

La première et troisième phrase, mis à part le pinyin, me semblent tout de même correctes. Dans la seconde par contre tu ne peux pas utiliser "zuo" (prendre) et "kai" (conduire) ensemble pour la voiture : il faut choisir.
photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 2
10/09/2012 à 20:31 - Besoin d'aide pour une correction de phrase
Merci beaucoup Daweide pour ton aide ! Pour le pinyin , il est vrai que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre , je trouve ce système assez particulier . J'avais également ce doute pour "zuo" et "kai" ! Encore merci pour ces informations .
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.