recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Traductions
LIENS COMMERCIAUX

Besoin d'aide pour traduction de mails d'amis chinois


» Le MEILLEUR dictionnaire chinois sous Android ? Essayez celui de Chine Informations (cliquez ici)
photo
Ses participations : 44
Ses discussions : 4
27/07/2008 à 03:14 - Besoin d'aide pour traduction de mails d'amis chinois
Voila j ai des amis chinois vivants en france mais certains sont en chine en ce moment( pour des stages) et tres occupés et d autres sont ici mais ne parlent pas assez bien le francais car arrivés récement!!!
Je cherche quelqu un qui pourrait traduire les mails que je recois et ceux que j envoie (donc francais-chinois).
Je n ai que deux interlocuteurs en chine qui ne parlent pas un mot de francais, une jeune fille rencontrée la bas et un monsieur trés gentil.
Ce sont en général des mails assez courts, rien de bien compliqué pour un(e) chinois(e) qui se débrouille en francais.
Par contre ces messages sont personnels et je désire donc vous les envoyer sur votre méssagerie personnelle et non par l intermédiaire d un quelquonque site.
谢谢 d avance !!!
Stéphane
photo
Ses participations : 8
Ses discussions : 3
Hangzhou
05/08/2008 à 10:42 - Besoin d'aide pour traduction de mails d'amis chinois
Je voudrais bien vous aider si vos mails ne sont pas très compliqués.
photo
Ses participations : 8
Ses discussions : 3
Hangzhou
05/08/2008 à 10:46 - Besoin d'aide pour traduction de mails d'amis chinois
Prenez contact avec moi si vous voulez!
mon skype: ren_ying2006

Dernière édition : 05/08/2008 10h46

photo
Ses participations : 1
beijing
13/08/2008 à 19:04 - Je souhaite que je puisse vous aider
je souhaite que je puisse vous aider
si vous voulez

mais je suis a beijing .

vous pouvez m'envoyer un Email si vouz avez le besoin
guojia0924@gmail.com
photo
Ses participations : 51
Ses discussions : 5
14/08/2008 à 11:31 - Besoin d'aide pour traduction de mails d'amis chinois
Je poste ici et m'en excuse d'avance, mais c'est pour éviter de multiplier les sujets, sachant que j'aurais probablement une réponse courte

Voila j'ai encore des contacts avec des chinois, nous nous envoyons même des sms (genre aujourd'hui pour mon anniversaire j'en ai reçu un a 3h du matin haha xD)

L'un d'eux écrit souvent "Kai xin" ... voila la partie que je ne comprend pas, quelqu'un pourrait m'éclairer?

Merci d'avance

ps: oui nous nous écrivons en pinyin, je n'ai pas l'intention d'apprendre la vraie écriture, du moins pour le moment
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
14/08/2008 à 12:41 - Besoin d'aide pour traduction de mails d'amis chinois
Bonjour Hua'an,

Kai Xin 开心 veut dire 'joyeux' (ouvrir le coeur, en traduction mot à mot).

Par extension, ça veut dire 'amusez-vous bien', 'vous êtes-vous bien amusé', etc...

Si vous voulez, sur ce site, il y a un dictionnaire, il suffit de cliquer sur 'le chinois' sur la page d'accueil et vous pouvez faire traduire des mots.
photo
Ses participations : 51
Ses discussions : 5
14/08/2008 à 14:09 - Besoin d'aide pour traduction de mails d'amis chinois
OK! Merci bien!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.