recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Caractères et écriture
LIENS COMMERCIAUX

Anciens caractères décrits


photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 3
26/02/2009 à 22:16 - Anciens caractères décrits
Comment faire pour récupérer les caractères du début de l'année. J'ai commencé vers le numéro 30 mais je ne parviens pas à récupérer les anciens numéros ( de 1 à 30 en gros). Je reçois sur Mac. Merci de me faire savoir où introduire la procédure indiquée.
Roland
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
27/02/2009 à 00:06 - Anciens caractères décrits
Bonsoir Roland,
Pour récupérer les caractères manqués,il suffit de cliquer sur Chinois dans la barre aux onglets rouges .Vous accédez ainsi au caractère du jour et sont notés les derniers caractères proposés. En bas de cette liste, vous cliquez sur caractères précédents et vous remontez ainsi jusqu'au début.En cliquant sur le caractère que vous voulez dans la liste , sa fiche va s'afficher à l'écran ,comme d'habitude . Magique !!!(mais un peu long...))Il existe peut-être des procédures plus rapides ,mais celle-ci fonctionne,je l'ai testée .
Bon courage !!!
photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 3
27/02/2009 à 21:25 - Anciens caractères décrits
J'ai déjà essayé en cliquant sur "caractère précédent mais j'ai droit à un message d'erreur qui m'indique que je dois introduire un code mais je ne sais où. Merci de votre réponse mais elle m'est insuffisante.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
28/02/2009 à 00:13 - Anciens caractères décrits
Désolée, Roland, pour ce faux espoir. Je n'ai pas vérifié avant d'écrire le message, car j'avais utilisé cette procédure il y a déjà quelques temps (lorsqu'il me manquait un ou deux caractères)mais pas récemment.Il doit y avoir un bug,j'ai moi-aussi des "warning"...
Seul Daweide peut nous sauver !!!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.