recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Vietnam
LIENS COMMERCIAUX

Recherche de la signification d'anciens idéogrammes chinois

photo
Dynastie Shang
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
15/05/2017 à 15:53 - Recherche de la signification d'anciens idéogrammes chinois
Bonjour,

Je suis à la recherche de la signification d'idéogrammes chinois que vous pouvez voir via le lien suivant :

https://drive.google.com/open?id=0ByNnqfmVoAdzYzhmOFVFcGRIYnc

On m'a fait part qu'il s'agit d'anciens idéogrammes qui ne sont pas écrits dans leur forme moderne. Pris séparément le premier (celui du haut) pourrait évoquer une notion de faux ou d'irréel, le second une notion de culture, et le troisième (celui du bas) une notion de tranquillité.

Auriez-vous plus d'indications à me donner quant à leur signification ? Et si ce n'est pas le cas, auriez-vous des contacts de personnes qui puissent m'aider ?

Merci,
photo
orchidee
16/05/2017 à 10:35 - Recherche de la signification d'anciens idéogrammes chinois
De haut en bas, duan4, wen2 et ting2 signifiant respectivement morceau ou pièce, écriture, kiosque, il s'agit selon moi d'un kiosque ou pavillon d'écriture
photo
Dynastie Jin
Ses participations : 11
Ses discussions : 1
19/05/2017 à 21:07 - Réponse sur signification
Le premier est 叚 qui s'écrit aussi 假 et qui signifie: artificiel, faux, irréel, virtuel, simulé
Le deuxième est 文 qui signifie: texte, littérature, culture
Le troisième est =12pt寕 et signifie: repos, sérénité, paix
RÉPONSE RAPIDE (passer au formulaire avancé) :

Nom / Pseudo :