recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Traductions
LIENS COMMERCIAUX

Aide pour verifier la cohérence d'une phrase


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
10/06/2009 à 10:31 - Aide pour verifier la cohérence d'une phrase
Voila, j'aimerai connaitre la signification exacte de cette expression "爱兄弟父母". Je sais qu'il y a les mots, amour, frere et parents mais je ne sais pas si cela veut dire qqch de particulier. Merci de votre aide
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
16/06/2009 à 05:21 - Bonjour et bienvenu
gabriel.m a écrit :
Voila, j'aimerai connaitre la signification exacte de cette expression "爱兄弟父母". Je sais qu'il y a les mots, amour, frere et parents mais je ne sais pas si cela veut dire qqch de particulier. Merci de votre aide


avis aux amateurs et amatrices...
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
22/06/2009 à 19:58 - Essai de traduction
"ài xiōng dì fùmǔ" me semble signifier tout simplement
"aimer ses frères aînés, ses frères cadets et ses parents"...
C'est une sentence frappée au coin du bon sens.
En espérant ne pas me tromper !

photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
22/06/2009 à 21:26 - Aide pour verifier la cohérence d'une phrase
Oui, je crois que ça veut simplement dire qu'il faut aimer sa famille. Il n'y a pas sens caché.
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
22/06/2009 à 22:59 - Aide pour verifier la cohérence d'une phrase
Je suis d'accord avec Stardust, je pense aussi que cette expression signifie simplement : Aimer sa Famille.

Je vais essayer d'analyser cette expression :
On voit les mots " Grand Frère, Petit Frère, Père et Mère ", mais pas le mot "Soeur".
Il me semble que dans la famille ancienne et traditionnelle, une fois qu'une fille s'est mariée, elle quitte la maison parentale. Ainsi, elle fait partie de la famille de son mari. Donc, elle ne fait plus partie de la famille. Autrement dit, la famille est composée que par des frères et des parents.
Si je ne me trompe pas "Aimer : Grand Frère, Petit Frère, Père et Mère" signifie donc "Aimer sa Famille".

Elle date de quant cette expression ?

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
23/06/2009 à 00:58 - Aide pour verifier la cohérence d'une phrase
Trop triste votre histoire ckdeux ...Je viens de constater que mon mari, mes deux filles et moi-même ne formions pas une famille ...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
23/06/2009 à 08:10 - Aide pour verifier la cohérence d'une phrase
merci beaucoup , je comprends mieux pourquoi ma femme veut un garcon et non une fille maintenant.
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
23/06/2009 à 09:12 - Aide pour verifier la cohérence d'une phrase
@michelem
Dans l'expression "爱兄弟父母", il n'y a pas le mot Soeur.
Dans la famille traditionnelle de la campagne, on préfère avoir un garçon plutôt qu'une fille.
Dans une enfanticide, on noye la petite fille.
Il faut faire une Révolution Culturelle pour changer l'ancienne mentalité.




photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
23/06/2009 à 15:53 - Aide pour verifier la cohérence d'une phrase
Merci ckdeux, pour ces précisions
Même si la loi donne autant de place à la fille qu'au garçon dans la famille,les mentalités ,elles, ne changent pas.Et ce n'est pas typiquement Chinois !!!
Mes beaux parents étaient déçus que JE n'ai eu que des filles ...(apparemment, le rôle de leur fiston était oublié ...).C'était d'ailleurs par rapport à la transmission du nom de famille ...Un peu comme une lignée qui s'éteint...C'est encore pire dans certaines familles où il existe un patrimoine conséquent !!!
Je sais qu'en Chine,il y a encore de nombreux rites liés au culte des ancêtres et que ce sont les garçons qui les perpétuent.Peut-être est-ce pour cela, entre autres, que les filles, qui quitteront leurs parents dès le mariage, ne sont pas considérées comme faisant vraiment partie de la famille ...D'où cette phrase très sexiste ...

Une bonne Révolution, avez-vous dit ...





photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
23/06/2009 à 16:17 - Aide pour verifier la cohérence d'une phrase
@michelem

Le problème, c'est de :
Comment faire une Révolution Culturelle sans être récupérée par les politiques ?

Comme disait SHAKESPEARE :
" To be or not to be, that is the question. "


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.