recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Visas  ❭  Visa Chine
LIENS COMMERCIAUX

Actualité VISA


 2 pages 
photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
25/05/2008 à 09:23 - Actualité VISA
Bonjour à tous,
je suis en France actuellement et je souhaite partir en Chine à Shanghai a partir du mois d'octobre. J'ai en effet de fortes chances d'obtenir un emploi dans une entreprise dont le siège est basé à Paris.
Il semblerait néanmoins que cette dernière ne m'offre qu'au départ un Contrat à durée Déterminée de 3mois potentiellement renouvelable.
Quelles sont les solutions qui s'offrent à moi pour l'obtention d'un Visa ? Aujourd'hui les visas alloués ne dépassent pas la durée de 30jours. Est-ce temporaire du au événements actuels, ou est -ce durable? Selon le contexte quel visa pourrais-je obtenir? visa touristique? visa d'affaire?

Merci d'avance pour vos conseils.
Nico
photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
25/05/2008 à 12:03 - Actualité VISA
Bonjour Nicolas.B
comme tu as certainement parcouru plusieurs forums , je ne crois pas que tu auras de solution pour ton visa.
Le visa touriste est maxi 3mois avec 30 jours sur le sol chinois , en principe c'est jusq'après les JO. mais rien n'est moins sur. La Chine va peut-être garder ce principe qui ne gène pas pour le tourisme et rapporte de l'argent.
cela remet aussi les pendules a l'heure, par exemple a Hong Kong , il donnait presque des visas. Maintenant c'est terminé.
regarde du côté d'un fournisseur de visa, comme actionvisa.com en France.

et sur:
http://www.ambafrance-cn.org/spip.php?article3261&lang=fr§eur_virtuel=293


il te faut je penses un visa F , pour pouvoir travailler ,donc il faut , si mes souvenirs sont bons:
1/il faut c'est demander une attestation à ta boite d'accueil ( en général c'est eux qui s'occupe des visas de leur employé, en te faisant un contrat limité,ils sont dégagés de ce travail)
2/il faut une lettre qui atteste qu'on a un logement pour la durée du séjour.

comme tu pars en octobre , attend aout pour avoir des infos plus précises, ici tout change toutes les semaines.

désolé de ne pas t'aider plus, mais c'est très compliqué e ce moment.







photo
Ses participations : 12
Ses discussions : 1
26/05/2008 à 07:44 - Actualité VISA
Bonjour,

A mon avis, après les JO, le Consulat de Chine donnera de nouvelles directives pour les formalités de visa pour la Chine.

Pour l'instant, il n'y pas de solution pour vous. De toute façon, vous êtes obligé de faire la demande uniquement 30 jour avant votre départ en Chine.

Je vous tiendrai au courant pour les nouvelles directives du Consulat de Chine.

Dan
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
26/05/2008 à 15:54 - Actualité VISA
J'espère effectivement que la situation se débloquera après les JO .Nous espérions passer plus d'un mois en Chine lorsque mon mari serait à la retraite et notre projet est pour le moment bien compromis !!!
photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
27/05/2008 à 00:20 - Actualité VISA
Merci à tous pour vos infos et conseils...
je reviendrai donc aux nouvelles plus tard en ce qui concerne les visas

Nico
photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
27/05/2008 à 00:24 - Actualité VISA
Dès que tu as du nouveau sur ton visa , fais nous un petit post , ce serait sympa, et cela aidera certainement quelqu'un.
Bon courage et peut être à bientôt en Chine Nicolas.B



photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 53
29/09/2008 à 07:47 - Visa
Bonjour,

Beaucoup de forums évoquent un retour à la normale des visas à partir du 16 octobre prochain et même avant dans certains cas.

Avez-vous réussi à obtenir un visa touristique d'une durée plus longue de 30 jours?
photo
Ses participations : 193
Ses discussions : 2
29/09/2008 à 23:34 - Actualité VISA
Ca devrait s'organiser pour l'Exposition Universelle de Shanghai 2010 !
Il faudra un visa plus long pour tout voir car ça dure à peu près 6 mois cet expo et il y aura tellement de choses à voir !
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
30/09/2008 à 00:56 - Actualité VISA
Oui à un Visa plus long ,pour visiter la Chine paisiblement ,et pouvoir séjourner dans les lieux qui nous enchantent un peu plus longtemps .
Djerem ,vous comptez rester 6 mois à Shanghai pour visiter l'expo ???
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
30/09/2008 à 13:38 - Actualité VISA
J'ai des échos de quelques hommes d'affaires qui se sont vu refuseer un visa d'entrées multiples et la validité du visa n'excède pas un mois. C'est très embêtant pour ceux qui ont investi là-bas et qui ont besoin d'y aller régulièrement.

Je crois que La Chine est actuellement le seul pays au monde qui a la capacité économico-financière de faire passer les intérêts politiques avant les intérêts économiques. Ce serait suicidaire pour n'importe quel autre pays.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.