Dans mes précédents posts, j'avais écrit :
Le JO est un rassemblement de la jeunesse du monde entier dans un esprit d'humanité, de fraternité, de liberté et de paix. Le JO véhicule une
Valeur Humanitaire.
La devise du JO est "
citius, altius, fortius " ( plus vite, plus haut, plus fort ). Il ne faut pas laisser le JO d'être récupéré par les politiques, d'être détourné par les extrémistes et d'être pollué par la haine. Malheureusement, c'est comme en Economie et les Médias, dans le Sport on voit aussi des accusations, des stigmatisations, des diabolisations et des haines contre la Chine. Heureusement, certains forumeurs de Chine-Informations dénoncent ce racisme antichinois primaire. Remarque, on voit :
- Appel au boycotte du JO de Pékin, mais pas du JO de Londre.
- Tentative de sabotage du JO de Pékin, mais pas du JO de Londre.
- Perturbation politique de la flamme olympic du JO de Pékin, mais pas du JO de Londre.
- Etc .....
Après chaque épreuve, il y a une analyse contre le dopage du vainqueur, l'analyse sur Ye Shiwen a été négative, donc elle ne s'est pas dopée. Mais certains préfèrent les soupçons des mauvais passés plutôt que l'analyse médicale moderne du présent.
Pendant la conférence de press, elle a dit :
"Je ne me suis jamais dopée. Avec les autres vainqueurs on ne leurs pose pas des questions, pourquoi à moi ? "
Sur l'émission " C dans l'air ", Frédéric Bolotny, consultant en économie et marketing du sport, a dit : " C'est parce que c'est une Chinoise, alors on l'a soupconné de dopage ". A lire l'article du journal
Ouest France, intitulé : " JO 2012. Natation : polémique et soupçons de dopage autour de Ye Shiwen ". Un article objectif très intéressant.
Il parait que le Baron Pierre de Coubertin avait dit : " L'essentiel, c'est de participer ". Désolé, ce n'est pas mon avis, je dirai plutôt : L'essentiel c'est de gagner honnêtement et correctement, sans se doper. Mais on peut surfer sur les réglements; c'est-à -dire, on peut perdre expressément une épreuve, en espérant de se trouver dans de bonne condition pour gagner l'épeuve suivante, c'est une tactique pour obtenir la maidaille d'Or. C'est ce qu'ont fait l'équipe chinoise de badminton, l'équipe anglaise de cycliste et l'équipe espagnole de basket. Mais on a sanctionné seulement l'équipe chinoise, il y a bien deux poids deux mesures. D'autre part, pourquoi l'avoir expulsé tout de suite sans avoir donné un avertissement d'abord ? ? ?
Il parait que certains joueurs de handball français,
champion olympique, ont saccagé un plateau de l'Equipe TV, parce que cette TV a dit du mal contre eux ? ? ?
Sur le bus impérial de FranceTV-Sport, animé par une anglaise, pour parler du JO et aussi de la ville de Londre, on a vu :
- Un anglais, frabricant de fromage, a dit " le fromage anglais est le meilleur fromage du monde, le fromage anglais est meilleure que le fromage français". Voir à ce moment là les têtes ( faces ) des français sur le bus.
- Un groupe de chanteurs anglais ont dit : " Notre plaisir, c'est de voir les anglais battrent les français ", ça a dérangé et gêné l'animatrice anglaise.
L'hymne olympic de la ville organisatrice :
L'hymne olympic du JO de Seoul 1988, c'est
Hand in Nand. [ma chanson préférée]
L'hymne olympic du JO de Barcelone 1992, c'est
Borcelona 92.
L'hymne olympic du JO d'Atlanta 1996, je ne sais pas.
L'hymne olympic du JO de Sydney 2000, je ne sais pas.
L'hymne olympic du JO d'Athène 2004, je ne sais pas.
L'hymne olympic du JO de Beijing 2008, c'est
You and Me. Chanté par Liu Huan et Sarah Brightman ( une anglaise ).
L'hymne olympic du JO de Londre 2012, je ne sais pas.
Simplement mon point de vue.