recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum
LIENS COMMERCIAUX

Pavillon France / Expo 2010 : Triste !


 4 pages 
photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
03/05/2010 à 13:37 - Pavillon France / Expo 2010 : Triste !
Voici le commentaire de François de la Chevalerie, entrepreneur français installé à Tianjin, à propos du Pavillon France :

Comme beaucoup le constatent, le pavillon français a l'exposition universelle de Shanghai est de facture peu audacieuse, d'allure modeste, pale a souhait, sans la remarquable énergie qui nous animait naguère, cela contrastant avec les pavillons asiatiques lesquels célèbrent entre, force et modernité, des horizons prometteurs.
Quand on songe que la France a organisé pas moins de 5 expositions universelles au XIXeme et XXeme siècles, l'on se laisse aller alors a une insondable tristesse.
Que sommes nous donc devenus ?


Je suis plutôt d'accord avec lui... Qu'en pensez-vous ?

illustration
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
03/05/2010 à 15:58 - Triste.... mais sage....
Personnellement j'aurais tendance à dire qu'il faut faire avec ses moyens...
A l'heure actuelle l'Europe est dans la tourmente. La Grèce quasiment en dépôt de bilan, le Portugal va guère mieux, et l'Espagne n'est pas bien... Quant à nous les chiffres de la Comptabilité Nationale sont éloquents.
Cela étant, ce qui peut également compter, au-delà de l'apparence de notre Pavillon, c'est aussi ce qu'il y a à l'intérieur...
photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
03/05/2010 à 16:46 - Sage ? qui a dit sage ?
Ils auront tout de même dépensé 55 millions d'euros pour la construction du pavillon français...

Un des but des pavillons est quand même de montrer le savoir-faire du pays afin d'attirer des pays investisseurs dans notre technologie. Le pavillon Suisse reflète parfaitement cette idée avec son mini télésiège pour un budget de 24 millions de francs suisses (soit moins de 17 millions d'euros...). Ce dernier est d'ailleurs un des pavillons les plus visités de l'Expo 2010 à Shanghai.
photo
Ses participations : 33
Ses discussions : 2
04/05/2010 à 18:56 - Pavillon France / Expo 2010 : Triste !
J'ai l'impression de voir un REMAKE -en version blanc paaaale- du Centre de BAUBOURG... manque que les tuyaux pour faire plus vrai... Sinon cela fait plutot PANIER A SALADE... manque la aussi du vert....

Je trouve cela d'un moche... pourquoi ne pas avoir fait dans le TOUT ECOLOGIQUE ???
Ah oui.... ! J'oubliais.....la France vient de se prendre un faux grenelle de l'Environnement -en format papier toilette- pour les responsables politiques qui ont suivis (ou feint de le suivre) ce dossier...

C'est de l'humour...!!!


Dernière édition : 04/05/2010 19h00

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
05/05/2010 à 04:35 - Gardons notre naturel..
je pense qu il faut nuancer nos propos sur le choix du pavillon francais.. j aivu quelques reportages à la télé chinoise et le contenu semble plus vert que le contenant..et c est tant mieux car ce qu il y a de plus beau dans la Nature (en tout cas ce que l architecte en a voulu suggérer, est plus beau , plus mystérieux dans le fond plus que dans la forme (onsait qu il faut creuser pour découvrir des trésors cachés)...

aussi je souhaites de nombreuses visites dans ce pavillon Français à Shanghai jusqu en novembre 2010 et je finirais par une note d espoir :
gardons notre naturel...il revient souvent au galop.

affaire à suivre....

p.s : j ai ausi vu le pavillon chinois, il est à l image de ce que voulait la Chine pour se représenter aux yeux des autres pays invités : grandiose par la taille (63 m alorsque les autres pavillons ne dépassent pas 25 m), majestueux et flamboyant dans les couleurs...mais je n ai vu que le coffret et pas encore l écrin....et vous ?
photo
Ses participations : 33
Ses discussions : 2
05/05/2010 à 09:33 - Pavillon France / Expo 2010 : Triste !
illustration
Le pavillon français vu du toit © NULL/SIPA


Ben oui... vu de l'intérieur le pavillon français est EFFECTIVEMENT très vert... comme quoi hein ?
C'est bel et bien un GRAND PANIER A SALADE GÉANT... et quelle salade... plus vert que ca tu meurs...!


"Un grand rectangle en nid-d'abeilles conçu par l'architecte Jacques Ferrier"... ben dis donc.... si les alvéoles avaient cette forme la ... nos abeilles se seraient-elles enivrées avant de faire leur nid ?

Franchement... je ne retiens que le prix exorbitant pour grassement payer un architecte un peu trop emplein a la bouteille de vin rouge de table (peut-être est-ce une réminiscence d'un lointain souvenir dans une clinique de désintoxication pour alcooliques riches et anonymes ?) alors que pendant ce temps la la France ne pleut payer ses chômeurs de plus en plus nombreux...

TRISTE oui !


Dernière édition : 05/05/2010 09h34

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
05/05/2010 à 10:24 - Pavillon France / Expo 2010 : Triste !
bonjour,
excusez moi de jouer sur les mots parfum d or (mais en écrivant , avec quoi jouerait on je vous le demande)mais c est une vue de toit ,donc aérienne extérieure et non pas intérieure...

quant au bilan social français,il est vrai que 55 millions d euros est too much pour une oeuvre temporaire de 6 mois en Chine pour un évènement international avec un thème qui fait sourire tous les écologiste de France au regard du net recul du gouvernement français sur le Grenelle de l environnement ( taxe carbonne et consorts...)..mais que voulez vous le prestige et la notoriété artificielle est visuelle sont les 2 mammelles du 21e siècle et l exposition universelle de Shanghai 2010 est une bonne occasion pour briller et faire du lèche vitrines...en Chine.

alors triste...peut être mais pas pour tout le monde....

p.s : un mot pour les stats sur le chômage ,on dit que les caisses de l Etat francais sont vides mais il réussit à débloquer rapidement 6 milliardf d euros pour la Grèce (dont 4 milliards très rapidement)....donc de ce côté là, je crois que tout va très bien..non le pb du chômage est plus un fait de société privées qui veulent donner plus de dividendes à leurs actionnaires qui font la pluie et le beau temps de l 'entreprise...on ne peut pas verser trop de dividendes si on a trop de salariés à payer (cela est vrai en France, en italie mais aussi en Chine...)

Dernière édition : 05/05/2010 10h37

photo
Ses participations : 336
05/05/2010 à 11:59 - Pavillon France / Expo 2010 : Triste !
pavillon de france
c'est vrai que ce serait dommage de le mettre par terre apres l'expo !

je pense qu'il ne faut pas s'arreter sur l'aspect exterieur (oui ça compte aussi )
si quelqu'un a l'occasion de le visiter bientot , merci de nous en parler
j'espère aller le visiter en septembre
j'ai été impressionnée de voir nicolas et carla à la droite du president hu jintao au moment de l'envoi de l'expo, ils etaient quand même les invités d'honneur de cette expo
COCORICO !!!!!!!
photo
Ses participations : 33
Ses discussions : 2
05/05/2010 à 12:09 - Pavillon France / Expo 2010 : Triste !
TINTIN 66 a écrit :
bonjour,
excusez moi de jouer sur les mots parfum d or (mais en écrivant , avec quoi jouerait on je vous le demande)mais c est une vue de toit ,donc aérienne extérieure et non pas intérieure...

quant au bilan social français,il est vrai que 55 millions d euros est too much pour une oeuvre temporaire de 6 mois en Chine pour un évènement international avec un thème qui fait sourire tous les écologiste de France au regard du net recul du gouvernement français sur le Grenelle de l environnement ( taxe carbonne et consorts...)..mais que voulez vous le prestige et la notoriété artificielle est visuelle sont les 2 mammelles du 21e siècle et l exposition universelle de Shanghai 2010 est une bonne occasion pour briller et faire du lèche vitrines...en Chine.

alors triste...peut être mais pas pour tout le monde....

p.s : un mot pour les stats sur le chômage ,on dit que les caisses de l Etat francais sont vides mais il réussit à débloquer rapidement 6 milliardf d euros pour la Grèce (dont 4 milliards très rapidement)....donc de ce côté là, je crois que tout va très bien..non le pb du chômage est plus un fait de société privées qui veulent donner plus de dividendes à leurs actionnaires qui font la pluie et le beau temps de l 'entreprise...on ne peut pas verser trop de dividendes si on a trop de salariés à payer (cela est vrai en France, en italie mais aussi en Chine...)



Merci pour le correctif... effectivement... vu PLONGEANTE vers l'intérieur mais en passant par le toit (si on peut parler de toit)..

J'ajoute tout de même.. tant qu'a faire... qu'ils auraient pu choisir comme pierre du marbre blanc...


Je rigole bien sur...!
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
05/05/2010 à 15:56 - Pavillon France / Expo 2010 : Triste !
Voici une page avec quelques photos du pavillon français à l'exposition universelle de Shanghai .

Pour voir la page ===>> ( to click ICI ).

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.