Dernière édition : 10/08/2009 20h19
Moi je suis sûr que les jeunes reviendront aux vrais repères culturels quand il seront plus vieuxil faut toujours avoir espoir dans la jeunesse!Oui c'est vrai que la grande culture chinoise ce perd,peut-être y a-t-il un peu de faute à la fameuse révolution culturelle où les gardes rouges avaient le droit et le devoir de casser tout ce qui représenté la culture,les monuments les intellectuels jetaient en prison etc,etc,etc...Alors il ne faut pas être surpris car après des années de contraintes les jeunes chinois peuvent ce relacher ( sic) un peu,mais pas trop.Par contre Lillilele a raison lorsque l'on prend de l'âge (ouf j'ai évité de dire quant on devient vieux )on change;on s'assagi,onregarde derrière soit en regardant le chemin parcouru,et l'on ce dit alors c'était le bon temps.Par contre ne prenons pas au pied de la lettre que lorsque l'on devient plus âgé l'on s'assagie,point,j'ai connu des crapules qui ce sont assagies en prison,que l'on a libérés lorsqu'ils avaient alors 70 ans,et ce n'est pas la sagesse qui est venue dans leurs grosses têtes,non ils ce sont assagie parce-qu'ils ont perdus la force physique,alors ils ne peuvent plus frapper,ils ne mordent plus car ils ont perdus leurs dents...mais je crois que j'ai dérapé et je vous prie de m'excuser.Donc,c'est vrai en regrettant le bon vieux temps,les anciens jeunes pensent avec nostalgie a ce qu'ils ont fait,qu'ils auraient pu faire et de fil en aigûille ils se crachent dans les mains,retroussent leurs manches et restaurent tout ce qu'ils ont pu casser bien avant,ils ne regardent plus les monuments de la même manière,ils réparent,remontent,reconstruisent,ils redeviennent chinois quoi!!!Mais il est vrai que la jeunesse est trop américanisée,moi qui adore le folklore chinois,je n'entend plus que du rock;du rap,du scatetc...les fast food partout en chine et en quelques petites années seulement ont déjà fabriqués des chinois obèses,presque des sumotoris japonais,la chine est trop américanié oui beaucoup trop américanisé elle perd son âme,pourtant lorsque l'on regardes les beautées qu'il y a à voir,on pense de suite que c'était un peuple courageux travailleur,très intelligent,car,n'oublions pas que,lorsque les occidentaux dormaient encore dans des grottes,les chinois avaient déjà des maisons,des érudits,des (hélas ) grands généraux de guerre,j'en passe et des meilleurs.Bon je m'arrête là car je crois que je suis en train de faire une digression?au-revoir
Dernière édition : 11/08/2009 03h26
je suis d'accord avec vous sur la perte de culture en Chine au detriment de la mondialisation ou de l'internationalisation mais on a trop reproche a la Chine d'être a la traine du monde occidental.
Dernière édition : 11/08/2009 09h42