recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

La mer de Chine est-elle dangereuse?


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
30/07/2010 à 10:54 - La mer de Chine est-elle dangereuse?
Dans le temps la mer de chine avait la réputation d'être une zone dangereuse (pirates etc...). Trouvez vous qu'elle le soit encore aujourd'hui? Quels sont les dangers?
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
30/07/2010 à 14:34 - La mer de Chine est-elle dangereuse?
La mer de Chine est-elle dangereuse?

Le détroit de Malacca est une zone dangereuse.
Est-ce-que le détroit de Malacca fait partie de la Mer de Chine, je ne sais pas ?

Ce message a été supprimé. (Par David Houstin, le 30/07/2010 15h08)

Wo Bu Zhidao...

D'ailleurs ça m'amène à une autre question : quelles sont les plus plages de Chine ? Quand j'y serai, j'aimerai bien en profiter un peu ;)

Je ne connais "que" (et de photo) les magnifiques plages de l'île de Hainan 海南... si vous en connaissez d'autres, je suis preneur de l'info ! :)



photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
30/07/2010 à 17:24 - La mer de Chine est-elle dangereuse?
@ckdeux
Le détroit de Malacca relie la mer de Chine Méridionale et la Mer des Andaman (si j'en crois ma carte de l'Asie) Il est "coincé" entre la Malaisie et l'île de Sumatra (Indonésie) Assez loin des côtes Chinoises .

@Daweide Les photos sont magnifiques !!!
Je ne connais que les plages de Qingdao (Mer de Chine Orientale) et de Beidaihe(Golfe de Bohai).Plages surpeuplées !!! Eau assez chaude mais il faut absolument savoir nager pour dépasser les milliers de bouées portées par les touristes !!!
Certaines plages à Qingdao signalent la présence possible de requins ...Mais nous n'en avons pas vu !!!

photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
30/07/2010 à 18:05 - La mer de Chine est-elle dangereuse?
Merci Michelem pour les informations géographique du détroit de Malacca.

photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
30/07/2010 à 19:33 - La mer de Chine est-elle dangereuse?
Il y a pas mal de requins dangereux je crois.... en plus en ce moment avec les grande manoeuvres maritimes corée du nord, corée du sud, états-unis et chine, c'est pas le coin ou promener son bateau de plaisance!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.