25/03/2013 à 08:32 - Sous le soleil...contre toute apparence,la sagesse dépasse la coquetterie !
Ce que dit Olivier ( un peu directement mais bon,on a chacun sa façon de dire les choses) est particulièrement vraies dans les moyennes et grandes métropoles,toute génération confondue.
Sans être sexistes ou matchos ,les hommes sont plus natures que les femmes.Celles ci leur donnent aussi ce rôle qu' elles encouragent dans la vie de tous les jours : l 'endurance, la performance, les choses lourdes à porter pour les hommes...j ' en passe et des meilleurs
Pour ces raisons,certaines femmes souhaitent d 'ailleurs avoir aussi un garçon pour qu 'il s occcupe d 'elle une fois qu' elles seront âgées ( ce n' est pas seulement le cas à la campagne mais aussi en ville !).
Quant aux paysans, mon grand père en était un et j' en suis très fier( il vivait d' ailleurs très bien du fruit de son travail !)
En Chine ,les chinois sont aussi très fiers de leurs paysans mais ne les envient pas pour autant.
L 'activité agricole reste pénible et parfois sans un avenir financier prometteur.
Sans faire pleurer dans les chaumières,on a tous besoin de manger et ces gens là (comme le chantait Brel pour une autre partie de la population) sont utiles et méritants.Alors , le fait qu' ils paraissent bronzés ou non,ils s 'en foutent un peu , vous ne croyez pas !
enfin pour finir, la mode des ombrelles n 'est pas une chose esthétique en soi ni plaisante..pour rien au monde j 'échangerais ma casquette contre une ombrelle ( on voit aussi des hommes âgés la porter pour se protéger du soleil quand il frappe fort !) et je connais certaines femmes ( dont la mienne) qui y renoncent parce que c 'est fatiguant d 'avoir le bras en l' air parfois toute une après midi ( même à l 'ombre ,le soleil mord parfois bien la peau à des températures de 40 degrés)...du coup , elles choisissent des chapeaux à bord larges agrémentée d une crème protectrice pour le visage !
Pour éviter le teint vanille-fraise,la sagesse dépasse la coquetterie et cerise sur le gâteau offre ,à qui peut le prendre, le teint chantilly !
Dernière édition : 25/03/2013 08h44