Non loin des Pâtes Vivantes (moins de 30m), il y a un petit restaurant proposant des fondues de Beijing, le
An Li. Sinon pratiquement une fois par mois, je vais au
Sushi Jade, qui n'a rien de japonais (si ce n'est quelques hors d'oeuvres, je pense que le nom n'était là que pour attirer la clientèle ; le personnel est chinois, on y mange de la fondue et on y boit du Meiguilu Jiu 玟瑰露酒, c'est à volonté (fondue + buffet, voire Cola))
Pour les Pâtes Vivantes, ben... testé 2 fois... sans plus, mais je ne suis pas un grand fan des pâtes, ni chinoise ni italienne... La rue Richer déborde de restaurants chinois, mais hormis le An Li, je n'ai trouvé aucun restaurant digne de ce nom (notre ami Jean-Marie apprécie lui
l'Iris)
Je devrais tenter prochainement le ChengDu, je ne connaissais pas, et je raffole de cette cuisine... (je ne travaille pas très loin, je n'avais pas connaissance de ce restaurant).
Pour les traiteurs (donc dans le bas de gamme), je les déconseille évidemment, sauf peut-être celui de la rue Hautefeuille, je ne me souviens plus du nom, j'y allais souvent à mon arrivée à Paris, ils font notamment du riz gluant farcie enveloppée dans une feuille de... ben, je ne sais plus de quoi, les mêmes que pour les zongzi, et il n'est nulle part sur internet (peut-être n'existe-t-il plus), il était là (
à gauche de l'écran, rue Hautefeuille à Paris)