Les indiens de guyan parlent leur langue mais lorsqu'ils sont scolarisés, on leur enseigne le Francais. Les Antillais qui ont leur langue, le "créole" (langue parlée dans toutes les Caraibes), parlent cette langue mais lors e la scolarité, c'est le Francais. Mais au même titre que le Breton, les Antillais veulent que le "créole" soit enseigné à l'école car cela fait partie de leur patrimoine culturel. Tahiti, La Réunion, Mayotte, etc, c'est la même chose.
Bonjour.
Je viens de m'inscrire au site Chine-Information. Et c'est la première fois que je participe à un "forum". On va voir.
Je voudrais poser la question suivante :
Il y a des français d'origine chinoise.
Y a-t-il des chinois d'origine française ?
Si non, pourquoi ?
Codialement.
ckdeux a écrit :Bonjour.
Je viens de m'inscrire au site Chine-Information. Et c'est la première fois que je participe à un "forum". On va voir.
Si non, pourquoi ?
Codialement.
Il y a des français d'origine chinoise?. OUI mon épouse !
Y a-t-il des chinois d'origine française ? OUI certains amis
Si non, pourquoi ? TROUVE tout seul la réponse , et informe nous !!. bonjour les prises de têtes : quelle horreur, attendez que je poste sur le karaoké......
liaoning a écrit :ckdeux a écrit :Bonjour.
Si non, pourquoi ?
Codialement.
Si non, pourquoi ? TROUVE tout seul la réponse , et informe nous !!. bonjour les prises de têtes : quelle horreur, attendez que je poste sur le karaoké......
C
Quand j'ai écrit : "Il y a des français d'origine chinoise", cette phrase n'est pas une question mais une affirmation. Alors pourquoi mettre un point d'interrogation et d'ajouter une réponse.
A la question, "Y a-t-il des chinois d'origine française ?" Il suffit de dire OUI simplement.
Que signifie cette menace :" attendez que je poste sur le karaoké....."
ckdeux a écrit :liaoning a écrit :ckdeux a écrit :Bonjour.
Si non, pourquoi ?
Codialement.
C
Quand j'ai écrit : "Il y a des français d'origine chinoise", cette phrase n'est pas une question mais une affirmation. Alors pourquoi mettre un point d'interrogation et d'ajouter une réponse.
A la question, "Y a-t-il des chinois d'origine française ?" Il suffit de dire OUI simplement.
Que signifie cette menace :" attendez que je poste sur le karaoké....."
ckdeux
Tu as entièrement raison. Le pourquoi du comment je te l'accorde. Le comment du pourquoi je t'accorde uniquement le bénéfice du doute , mais quant tu affirmes un doute sur une prétendue menace de "karaoké" , je te prie de bien vouloir me laisser évoluer dans mon espace de ta supposition de segonde zone. Si tu te sens à l'étroit dans ta sphére de suffisance , viens me rejoindre , peut-être que tu te sentiras moins coincé
Très respectueusement