10/08/2010 à 20:08 - Vos expériences à la douane française/chinoise?
Il me semble que la fouille des bagages est beaucoup moins approfondie que pour d'autres destinatins (les USA par exemple)
Je ne sais comment cela se passe pour les bagages en soute, mais je pense que si l'on a rien de répréhensible ou d e suspect, il n'y a pas de crainte à avoir ...Les notres n'ont jamais été fouillés, tant à l'aller qu'au retour.Champagne, café,fromage au départ de Paris, CD,DVD,bouquins au retour ...
Au passage en douane,il faut mettre ses bagages à main dans un panier, ainsi que tout objet qui pourrait être sur vous(poches) Attention aux ceintures comportant du métal elles font sonner les portiques.Les ordis doivent être sortis de leur house.je me suis fait "confisquer" à l'aller des petits ciseaux à ongle oubliés dans une trousse de toilette.
Au retour, pas de briquets ni de boisson (à consommer sur place !!!)
Il m' a semblé à l'arrivée à CDG que les détenteurs de passeports Européens passaient beaucoup plus vite et sans contrôles des bagages ...
Les seules choses qui aient "éveillé" le flair des chiens étaient des sachets d'épices !!!