Il y a des jaloux partout... C'est dommage que pour sa paroisse certains essaient de ternir celle des autres...
Si vous faites références à mes pratiques il y a de nombreuses années, c'est du passé, il n'y a plus rien d'illégal depuis longtemps sur Chine Informations.
Au commencement du site (en 2001... un des premiers...) je voulais juste faire un site pour partager ma passion et je ne connaissais pas ces histoires de droits d'auteur etc. dont je suis bien avisé maintenant. Pour preuve de mes bonnes pratiques, voici un article qui parle de Chine Informations, et des droits d'auteur :
http://www.marketing-chine.com/conseils-de-blog/la-valeur-dun-lien.
Concernant le site que vous citez Mr Fontaine (et faites peut-être parti), ils semble que la jalousie les poussent à être malhonnêtes avec ceux qu'ils considèrent comme concurrents. Une certaine "Camille en Chine" avait écrit également un article directement contre moi sur son blog connu à l'époque où elle travaillait pour ce journal sur la Chine en ligne.
Je lis avec étonnement sur le forum de ce site, écrit par le modérateur du forum :
stbu a écrit :Donc, si j'ai bien compris, David, vous voulez bien nous copier, mais seulement si c'est en catimini...
Par ailleurs, 25 000 visiteurs par jour, quelle rigolade !
Aujourd'hui la Chine a refusé de racheter votre site, mon cher David, car il est constitué surtout d'infractions, et n'a donc de valeur que pénale... Je comprends que cela soit pour vous difficile à accepter. Mais enfin de là à censurer les sujets qui sont déjà chez nous...
Allez, hein... A bon entendeur...
Acheter Chine Informations ?!! Le site n'a jamais été à vendre (à part quelques farceurs qui on essayé de le vendre...). Sinon c'est limite ridicule.
Je lis également sur ce forum un mail privé de ma part envoyé à une personne qui voulais faire de la pub sur Chine Informations, une pub que j'ai refusée car elle était directement faite pour le site ALC !! Et mon mail se retrouve sur ce forum... On se demande comment l'équipe du site a eu ce mail privé...
Bref, je vais arrêter de me plaindre des ces accusations ridicules et dépassées car je ne veut pas continuer cette polémique plus longtemps. ALC ne m'aime pas, ça ne va pas m'empêcher d'être heureux
Et comme moi j'ai compris il y a quelques années que copier un article ce n'est pas bien, j'espère qu'ils comprendront que ça n'a aucun intérêt de "descendre" les autres... Heureusement que l'homme a la capacité de changer, et je suis triste pour ceux qui ne voient que les erreurs passées des gens sans apprécier les changements.
Sinon bonnes fêtes à tous et même à "vous"