25/11/2012 à 08:37 - Que peut-on offrir à ses beaux-parents chinois ?
Tian Shi ... Bonjour . Votre question est commune à tos ceux qui ont de la famille en Chine . Comme chaque année , mon épouse va bientôt rentrer à Hailar pour l'An et surtout pour les 80 ans de son père ( je ne l' accompagne pas parce que à cette date il fait -30° en Mongolie ... et je ne peux pas vivre ça pendant 2 mois !! )
Elle choisit d' emmener des cadeaux de "bouche" ( chocolats fourrés , vin de Champagne , spécialités régionales ... ) , des vêtements ( surtout pour sa nièce de 18 mois , pour ses soeurs , mère , chaussures pour son père ) , des produits de cosmétique ( parfums , crêmes .. ) , un collier de Grenats pour sa fille de 20 ans ( spécialité de notre ville Perpignan ) , et je crois que pour la 1ere fois cette année elle va prendre des compléments alimentaires pour ses parents ( ACE zinc selenium ) .... mais tout ceci , à condition qu' il y soit bien écrit : "" Made in France "" !! C' est sa fierté d' expat en France de prouver qu' elle aime son pays d' adoption ... et de plus c' est parfaitement mieux accueilli en Chine , dans tous les milieux ...
Nous , on avait fait l' inverse de vous ::: on s' est d 'abord mariés à Hailar puis on a fait transcrire notre mariage chinois au Consulat français de Pékin .
Bonnes Fêtes au milieu des vôtres dans le Jiangxi ... - - Michel .