Bonjour Benoit , et bienvenue sur le forum.
je crois que nous sommes plusieurs couples franco-chinois sur le forum qui sont parents de jeunes enfants......
notre petite fille a désormais 8 mois ! et elle fait notre bonheur......
par rapport à ce que vous avez déjà lu ici et là; avez vous des questions particulières, que recherchez vous exactement ?
posez vos questions, on essayera de vous répondre.....
si votre femme est de Hong Kong, la mienne est cantonaise......
nous vivons en France, mais notre mode de vie est assez "chinois" , dans la mesure ou ma femme fait la cuisine (cantonaise; riz quotidien...) et que ma belle-mère est avec nous.
nous avons donné à notre petite fille deux prénoms, un français (le premier à l' état civil, puisque nous vivons en France) et un chinois.
https://chine.in/forum/naissance-de-marie-ying_30038.html
nous avons l' intention de lui donner la chance de pouvoir être bilingue, car les deux langues sont parlées à la maison (entre ma femme et moi, français; mais entre ma femme et sa mère, cantonais...).
je ne parle pas chinois, mais ma femme parle à sa fille en cantonais, moi, je lui parle en français..... tout ce que j' ai pu étudier à ce sujet indique clairement que c' est la meilleure méthode....nous avons des couples mixtes amis qui ont tous bien réussi en faisant cela.
bien sûr, nous retournons à Canton régulièrement dès que nous pouvons...mais là pas encore depuis la naissance de bébé.....