08/07/2009 à 10:11 - Rupture: je suis perdu
Ce n'est pas le problème de période mais bel et bien de personne: si demain tu te fais agresser dans la rue verbalement ou physiquement, et ton copain, mari ou ami regarde sans rien dire, tu diras que ce n'est pas quelqu'un de courageux. Il y a 50 ans tu aurais pu tomber sur quelqu'un qui ne l'était pas non plus!
Là où il y a une différence entre mon exemple et le ménage: c'est que les deux sont tout autant capables de prendre une éponge et la javel et de frotter. Nous nous faisions le ménage ensemble et je peux te dire que je sais mieux qu'elle ce qu'est une éponge. Dès qu'il fallait frotter c'était un drame.
Sincèrement, quelqu'un qui fait le ménage chez lui une fois par mois, ce n'est pas quelqu'un de propre. C'est quelqu'un qui se laisse aller.
Après c'est chacun ses propres règles. Certains se douchent une fois par semaine, d'autres plusieurs fois par jour.
Rassures toi, nous ne parlons pas répartition des tâches mais de conception sur la façon de tenir une maison. Et ce n'est pas une question de couleur de peau, d'ethnie ou de religion mais de personne.
Pour ma part, vivre dans la crasse, j'ai donné. Je laisse cela aux autres. Aujourd'hui la baignoire est nickel, les draps du lit changés, et la table du salon rangée. Et je me sens bien.