12/04/2009 à 15:44 - Les chinoises sont elles attirées par les blacks ?
j'ai lu un post dans un forum ecrit par un africain qui vit en chine, marié avec une chinoise.
ça fait dix ans qu'il y'est et apparement il vit un racisme quotidien !!!!
Par ailleurs,j'ai deux amis, un Sénégalais et un Guadeloupéen, l'un très noir de peau, l'autre assez clair qui ont fait un petit périple en asie.
en 3 mois, ils ont visités Les philippines, la Thailande, Hong Kong, la Chine et le Japon.
Voici ce qu'ils m'ont dit:
Aux philippines, ils se fesaient quasiment poursuivre par les filles qui ont l'air d'adorer les noirs.
En thailande il n'ont pas l'air de faire la difference entres noirs et blancs, les mettant dans le même sac (peut etre du à la présence de nombreux blacks américains)
Pas de problemes particuliers à Hog Kong
Au japon, ils ont l'air d'aimer la culture antillaise, peut etre à cause du reggae, beaucoup de jeunes japonais deviennent rastas c'est aussi le pays qui a remporté 3 fois en 6 ans le championnat du monde de sound-system reggae. La meilleure danseuse de jamaique est japonaise.
Quand à la chine, ils m'ont affirmés que les chinois avait peur des noirs !!!
ils m'ont racontés que dans certains petits villages de campagne, les gens s'enfuyaient se barriquader chez eux !!!!
Il y'a du racisme et de la xenophobie en europe, bien sur, mais c'est pas à ce point là !!!
en france, allemagne, belgique, angletterre hollande et suisse, c'est un peu à la mode d'etre black.
Plusieurs facteurs en sont la cause notemant chez les 15/40 ans:
mouvement hip hop (importé des ghettos blacks americains), mouvement reggae (importé de jamaique et du reste des antilles), style vestimentaire, arts culinaires etc...
Les sportifs, acteurs et musiciens noirs ont bien la cote par ici.
Le tout appuyé par une forte comunauté afro-antillaise :
Guadeloupéens, senegalais, maliens, martiniquais, comoriens, kanaks, réunionais, guyanais, congolais, ivoiriens, malgaches etc... (pour ne citer que les plus nombreux).
J'en profite également pour vous poser une question que je me pose depuis longtemps:
Qu'en est il de la jeunesse chinoise ???
Ne regardent t-ils jamais de films américains ou le hero est black ?
N'ecoutent ils pas du rap comme une bonne presque-majorité des jeunes du reste du monde ?
Merci pour vos réponses
A bientôt....