recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études
LIENS COMMERCIAUX

Recherche des informations sur le management en Chine


photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
02/12/2008 à 15:05 - Recherche des informations sur le management en Chine
Bonjour, bonjour !

Je suis parisienne, exilée de Bretagne, et je suis étudiante en "human resources". Je compte m'orienter vers le management chinois et je cherche donc à apprendre le chinois et le monde de l'entreprise en Chine, afin peut-être d'aller y vivre d'ici quelques années !

Alors n'hésitez pas !

Ketie
photo
Ses participations : 11
03/12/2008 à 03:54 - Recherche des informations sur le management en Chine
hummmmmm..... un peu vague comme question.

Il existe une quantite edifiante de bouquins sur le management interculturel et le management en Chine en particulier.

Allez donc faire un tour sur amazon, vous verrez, c'est incroyable

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
05/12/2008 à 07:24 - Le management des ressouces humaines en chine
bonjour Ketie,

il est vrai que c' est une question vague mais en nous donnant quelques precisions sur tes objectifs et tes axes de recherches, nous pourrons plus t' aider...

la petite experience que nous pouvons avoir du management en chine pourra etre le bon complement utile aux ouvrages que tu pourras etudier...
n'hesites pas aussi d'interroger les commercants chinois de ton quartier ( ce sont avant tout des chef d'entreprises ), les personnes du terrain sont parfois exemplaires et peuvent te servir dans des etudes de cas...

si tu peux etre plus precise dans tes questions, nous nous efforcerons a l' etre aussi dans nos reponses...

a bientot
photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
05/12/2008 à 09:56 - Expériences personnelles
Bonjour,

Ma question porte sur les expériences personnelles des gens de ce forum, chinois travaillant en France ou français travaillant en Chine, afin justement, de comparer avec ce qui est écrit dans les livres.

En effet, certains parlent de la priorité des chinois pour l'écoute du client, oubliant les collaborateurs, et d'autres disent qu'ils accordent une importance flagrante au bien être des gens qui travaillent pour eux.

C'est pourquoi je voudrais des exemples d'expériences personnelles, afin de mieux me préparer pour mon futur départ.

J'espère avoir été plus explicite.

Ketie
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.