il est exact que le choix du Jade.... ce n' est pas facile du tout !!
vous avez raison, Tintin, c' est un bon conseil....
mais je pense que Lililele, en bonne chinoise de Xian, est tout à fait qualifiée pour choisir un Jade de qualité acceptable !
ce que je ne saurait pas faire.....
cela me rappelle, que quand nous étions encore seulement fiancés , beaucoup de membres de ma famille m' avaient demandé de ramener des bracelets en Jade.....
A Canton, un quartier entier est consacré à cette activité....et ma fiancée , pour satisfaire ma demande, avait emmené avec elle une cousine et une de ses meilleures amies.... Après à peine quelques boutiques, il était visible que ma présence était non seulement superflue, mais en plus gênait les négociations de prix éventuelles....
On m' amena dans un petit temple du quartier, très calme au milieu de cette ruche....
et là, j'y suis resté fort longtemps......
Quand enfin, nous sommes allés déjeuner, j' appris que le "shopping Jade" allait continuer l' après -midi.... le matin n' était qu' un repérage !!!
Je les ai laissé continuer sans moi, et quand enfin on m' invita à participer, le choix était presque fait ! Mais pour chaque bracelet, il fallait que les 3 femmes soit d' accord...elles le prenait , le soupesait, le portait à la lumière.... voyaient ici ou là un défaut là ou moi, bien sûr, je ne voyait rien.....
1 journée, à 3..... pour 3 bracelets......