Dernière édition : 19/09/2009 10h32
Dernière édition : 20/09/2009 00h25
Dernière édition : 19/09/2009 23h41
vous ne trouvez pas que considérer par exemple les chiens comme spécifiquement un animal de compagnie est faire preuve d'ethnocentrisme ?
si vous n'aimez pas les chiens pourquoi ne pas le dire directement ?
Je ne vois pas pourquoi, à part le fait de faire partie d'une civilisation caniphile, un chien serait différent d'un porc...(en plus génétiquement le porc est plus proche de l'homme).
aucun rapport :il y a bien 2 especes sur cette Terre :
l'espece humaine et animale.
pourquoi faire un amalgame ou une disgression ?
Tout est question justement de la place qu'on accorde à l'animal.
oui la vous etes bien dans le sujet .et vous quelle place lui accordez vous (en matiere d'animal de compagnie) ?
Au zoo de Chongqing, les pandas, les petits pandas, les tigres et les oiseaux bénéficient de territoire très très confortable. ce que doit bien leur envier d'autres espèce coincées dans des cages minuscules dont le sol est constitué de grillage.
c'est malheureusement la meme choses dans d'autres zoos et sur d'autres continents,c'est a deplorer mais la politique et le business animal pertubent la donne de ce qui ethique et ce qui ne l'est pas.
Je recommande le zoo du joli jardin de Jinghong dans le Yunnan...On a envie de se suicider après l'avoir vu !!
remarque deplacee et injustement propagandiste
Sinon la mode des chiens commence a poser un véritable problème en Chine, il y a déjà une taxe à payer, mais il avait aussi été question de limiter le nombre de chien de compagnie, mais je ne sais pas où ça en est.
c'est le cas dans tous les pays respectueux de la Charte du respect a l'animal de compagnie.EnFrance,il faut faire tatouer votre chien pour qu'il soit mieux identifier comme appartenant a quelqu'un et d'autre part pour eviter la courbe croissante des abandons.
un moyen aussi de responsabiliser.
J'ai vu se tenir chaque jour des marchés aux chiens, les prix allait de 5 à 2000 yuans.
c'est le cas dans tous les pays ou le chien fait parti de concours internationaux (prix de beaute,race unique...),tout a un prix pour eviter le laisser faire et la negligence de certains humains peu scrupuleux.
ce prix est celui de l'attachement.
En 1999 il y avait des pub dans un train du Hunan pour encourager l'élevage du chien d'abattoir, la pub disait que ça rapportait 20 fois plus qu'un cochon. Houaaa.
oui,il y a 10 ans.depuis les lois ont change fort heureusement...
Tient en parlant de chien, j'ai assisté à l'abattage à mort d'un chien domestique par son maître, il le frappait à grand coup, le chien couinait mais ne bronchait pas jusqu'à ce qu'enfin il trépasse, après le gars est parti chercher une hache pour lui trancher la tête...C'est marrant les clients du restaurant ont tout de suite eut moins faim. oui parce que c'était dans un restaurant devant les clients. Le chien, nous expliqua une serveuse, avait mordu un client d'où la punition.
quel est votre but en racontant cette histoire ?
manipulez l'opinion par un fait marginal et cruel a la fois ?
Ce que je trouve curieux c'est la façon dont les femmes à Xiangtan égorgeaient les poules : Tout doucement avec leur lame, tout en causant avec leur copine, la poule hurlait, la lame passait doucement, la femme papotait.
c'est un tableau de la vie de campagne.s'il ne vous plait pas,pourquoi le raconter.pour en degouter les autres ?
euh c'était quoi le sujet ?
a force de parler de tout en general,on en oublie l'essentiel,n'est ce pas ?
Dernière édition : 20/09/2009 03h14
J'ai constaté aussi que les déjections animales ne sont pas laissées sur les trottoirs ,bien plus propres qu'à Paris !!!
Quelqu'un aurait-il des statistiques sur le nombre d'animaux de compagnie ???
Pour les animaux d'élevage ,je ne saurais m'avancer ...Il y a déjà tant à faire en Bretagne !!!
Dernière édition : 20/09/2009 08h43