Dernière édition : 05/04/2011 08h25
Dernière édition : 04/04/2011 14h39
Je n'encourage bien sûr pas les arrestations de ce genre, mais j'aimerai comprendre ce qui leur est exactement reproché... Et comment accuser le gouvernement chinois d'arrêter des personnes alors que peut-être, il existe de "bonnes raisons" à ces arrestations ?!
Dernière édition : 04/04/2011 16h19
Quand à empêcher quelqu'un de voyager par peur qu'il diffuse des informations, qu'elles soient fausses ou vraies n'est pas important, c'est un peu extrême comme mesure. Il n'est probablement pas en possession de secrets d'état mettant en péril la sécurité nationale (contrairement à tous les fonctionnaires corrompus qui s'échappent à l'étranger avec des millions). Le gouvernement n'en a clairement rien à faire de ce que la presse pense de sa politique, donc pourquoi restreindre les mouvement de cet homme ? Ca ressemble plus à une réaction de panique qu'à une politique réfléchie.
comment accuser le gouvernement chinois d'arrêter des personnes alors que peut-être, il existe de "bonnes raisons" à ces arrestations ?!
On peut s'émouvoir ou s'indigner de son arrestation , mais personne n'étant en mesure d'en préciser les raisons, il est un peu pénible de lire toutes les spéculations faites par l'AFP. ]
Une phrase me fait bondir ...
"Le gouvernement chinois intensifie sa politique de harcèlement contre les dernières figures emblématiques de la dissidence et cherche à faire taire toutes les voix critiques", a écrit Reporters sans frontières. "Nous appelons la communauté internationale à réagir avec fermeté aux arrestations de blogueurs et cyberdissidents qui se succèdent à un rythme jamais vu en Chine".
Une fois de plus RSF se déchaîne dans sa haine anti chinoise ...
Le 24 février, participant à une champagne en ligne visant à promouvoir dans les principales villes chinoises les promenades du jasmin inspirées par les rassemblements du Moyen-Orient, Ai a posté le message suivant sur son compte Twitter : “dans un premier temps, je n'avais pas prêté attention au jasmin, mais les gens qui ont peur du jasmin nous ont montré combien le jasmin peut faire mal parfois, ce qui m'a fait réaliser que le jasmin est ce qu'ils redoutent le plus. Quel jasmin !»
"il est difficile de savoir ce qui va se passer dans les années à venir. Je n'abandonnerai jamais la Chine à moins d'être contraint de le faire. J'espère que cela n'arrivera pas."
Dernière édition : 05/04/2011 08h26