recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Visite futurs beau-parents en Chine


photo
Ses participations : 10
Ses discussions : 4
29/09/2009 à 11:55 - Visite futurs beau-parents en Chine
Bonjour,

Je vais me rendre en Chine avec ma petite amie pour rencontrer ses parents et sa famille.

Pourriez-vous m'indiquer s'il y a des cadeaux typiques à faire dans ce genre d'occasion, ou quels sont les présents préférés pour les parents chinois venant de France?

Merci de votre aide.
Greg
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
29/09/2009 à 15:26 - Visite futurs beau-parents en Chine
Je suis passé par là également

Un cadeau à la Belle-maman est inévitable, le beau-papa pourra s'en passer, mais si vous pensez à lui, c'est bien aussi.

En général, les grands parfums et alcool français sont de très bons cadeaux dans cette situation.
photo
Ses participations : 10
Ses discussions : 4
29/09/2009 à 21:04 - Visite futurs beau-parents en Chine
merci pour les infos
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
30/09/2009 à 03:35 - Visite futurs beau-parents en Chine
en complement de la reponse de Daweide,je vous met le lien sur une discussion moins ciblee beaux parents mais interessante tout de meme.

https://chine.in/forum/quel-cadeau-offrir-a-un-chinois_4693.html

photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
30/09/2009 à 13:03 - Visite futurs beau-parents en Chine
Hé bien bon courage à toi, la belle famille chinoise, c'est l'horreur!...
Non je plaisante!!! j'ai vécu cette situation pas plus tard que cet été. Effectivement, les crèmes, les parfums etc, ça fait toujours plaisir aux dames. Et une bonne bouteille aux messieurs! Je te souhaite d'avoir autant de plaisir à connaitre ta belle famille que j'en ai eu, je me sentais presque comme dans une deuxième famille, ça a été pas mal d'émotions!
photo
Ses participations : 1
11/06/2013 à 13:00 - Visite beau-père
Cher Tous,

Je viens chercher votre aide car j'ai des difficultés à trouver un cadeau pour mon beau-père.

En effet, celui-ci a arrêté de fumer et il ne peut pas boire d'alcool. J'avais bien pensé à de la nourriture (cannelés, macarons, etc...) mais je ne ferai sa rencontre qu'une semaine après être arrivé en Chine et vu le climat (humidité importante dans le Hunan) cela risque d'être passé...

Je suis donc preneur de toutes les bonnes idées que vous pourriez me donner!

Merci beaucoup

Antoine


photo
Ses participations : 151
Ses discussions : 2
11/06/2013 à 15:30 - Le cadeau du beau-père.
Dans notre cas, mon beau-père ne sait pas que je suis son gendre ignorant l'homosexualité de son fils. Cependant nous n'avons pas dérogé à la tradition des cadeaux. Si lors du premier voyage, du cognac Xo a été offert à l'homme et un N°5 Chanel à belle maman, pour notre prochain voyage, ce sera différent. En effet, mes beaux-parents Chinois vivent en campagne et à la montagne dans la province du Hunan. Le parfum offert en septembre 2012 sera surement toujours présent et rangé dans l'armoire quand au Cognac, il aura été bu et partagé avec les autres hommes du village, donc quoi emmener?

Les parents de Mi ont lancé l'aggrandissement de leur maison et cela coute cher, Mi a déjà envoyé à plusieurs reprises de belles sommes d'argent pour les aider dans ce projet. (J'ai eu d'ailleurs beaucoup de mal à comprendre et accepter au départ que l'on se prive nous en France pour subvenir financièrement aux besoins de mes beaux-parents).

Bref pour le prochain voyage en Janvier 2014, Nous donnerons à nouveau un Rumbao conséquent lors du nouvel an Chinois à ses parents, mais coté cadeaux nous envisageons un bijou pour madame et un joli pull ou vêtement de bonne facture pour le monsieur.

Si on oublie, l'alcool et le tabac, il reste les parfums mais je ne suis pas sur que le père de Mi apprécie, donc du coup Mi parle d'une paire de chaussures ou d'un vêtement. La maroquinerie de luxe a également été envisagée. Un portefeuille ou une sacoche en cuir de marque maisbon cela dépendra du budget économisé pour l'ensemble du vopyage. 

Bonnes recherches et au plaisir.

 Alexandre
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
12/06/2013 à 08:26 - Vécu en décembre et lien d'un meme sujet
Bonjour ,

Je suis passé par cela en Décembre !! (sauf que nous étions déja marié en France et c'était la 1ere fois que je les rencontrés et nous avions refait le mariage version chinoise)

alors pour maman du parfum Chanel de préférence, un beau foulard,une creme hydratante et (anti ride) pour le visage, une creme au raisin caudalie pour les mains, et un cadre de son fils chéri et de sa petite femme ^^

pour papa une bouteille de champagneet deux bouteille de cognac , un bocal de fois gras truffé et des petites choses


https://chine.in/forum/que-peut-on-offrir-a-ses-beaux-parents-chinois_39467.html

voici le lien de la conversation que j'avais lancé ou les membres ont donné pas mal d'idée ....
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.