19/07/2009 à 17:37 - Envie de 'la Chine'
bonjour tintin 66
je ne suis pas nouveau sur le site, mais c est la première fois que je rédige un texte.
Ayant de plus en plus envie d'apprendre à connaître la culture et la langue chinoise, je suis dès que possible sur le forum, et j'avoue que je vous est lu à plusieurs reprises et trouvé beaucoup de choses intéressantes dans vos messages.
Aujourd'hui, j'ai l'opportunité de quitter mon entreprise, mais cela doit être fait dans l'urgence, pour le 24 juillet!, contraint par un plan de sauvegarde. Entreprise qui n'a pas les moyens ou la volonté de me former au chinois.
je n'ai pas non plus les moyens de m'offrir une formation de qualité et surtout peu de temps, dans le contexte actuel.
j'ai imaginé beaucoup de choses mais rien ne me permet d'arriver à mon but.
Il me reste encore une question en tête, peut être pourriez vous m'aider à trouvez une réponse
- Y a t'il, en Chine, la possibilité de trouver des personnes capables d'enseigner le Chinois à un Français déterminé qui ne parle pas anglais ?
Ou éventuellement une entreprise ? en échange de mes compétences et expériences, je suis agent d'encadrement, depuis 20 ans. J exerce dans l'industrie du bois, tout particulièrement dans le secteur d'activité « finition sur bois ».
Je ne sais pas si vous avez une réponse à ma question, mais je vous remercie pour l'intérêt que vous lui accorderez .
Cordialement, Pascal