recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Je veux pêcher avec un Cormorant à Yangshuo!


photo
Ses participations : 35
Ses discussions : 9
01/08/2010 à 03:12 - Je veux pêcher avec un Cormorant à Yangshuo!
C'est possible?

ça fait partie de mon Top 10 des chose à faire avant de mourir! (comme aller danser avec les danseuse du carnaval de RIO, traverser la Sibérie en vélo...)


Dernière édition : 01/08/2010 03h17

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
01/08/2010 à 03:21 - A coeur vaillant....
bonjour et bienvenu,

le mieux pour le savoir est déjà de se rendre à Yangshuo et de demander à un pêcheur de vous enmener à cette chasse si particulière et aussi naturelle.

A coeur vaillant..rien d' impossible
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
01/08/2010 à 10:56 - Je veux pêcher avec un Cormorant à Yangshuo!
bien sûr, c' est tout à fait possible...
tout dépend de votre situation....avez vous un ami chinois ? en ce cas, vous pourrez accéder directement aux pêcheurs locaux de façon plus.."authentique..." (en tout cas, moins touristique...)
Sinon, soit sur place, soit par une agence (dans le cadre d' un voyage organisé de France; ou agence locale..ça dépend comment vous voyagez..) vous pouvez monnayer cette petite sortie....c ' est assez facile.
on peut aussi faire la descente en radeau de bambou, pour changer de la croisière en gros bateaux touristique....ou prendre le "bus fluvial" local, aussi...
c' est un endroit très touristique, (mais malgré tout charmant, et reste agréable...) et en plus , il y a beaucoup de français installés là bas.....
certains y tiennent des restaurants, ou des hôtels de charme....
d' autres y coulent leur retraite.....
vous trouverez !

photo
Ses participations : 35
Ses discussions : 9
01/08/2010 à 20:05 - Je veux pêcher avec un Cormorant à Yangshuo!
Merci pour ces bonnes nouvelles! Je tente l'aventure dès que possible (photos à l'appui...)
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
02/08/2010 à 00:33 - Je veux pêcher avec un Cormorant à Yangshuo!
"aller pêcher au cormoran, et m'enivrer de vin de palme, en écoutant chanter le vent ..." extrait de la chanson "Syracuse" d'Henri Salvador....

Pour compléter ce qu'a dit Fredi,un lien vers toutes ces activités proposées à Yangshuo ...

activités à Yangshuo
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.