recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Traductions
LIENS COMMERCIAUX

Traduction symbole


» Le MEILLEUR dictionnaire chinois sous Android ? Essayez celui de Chine Informations (cliquez ici)
photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
17/07/2017 à 13:25 - Traduction symbole
Bonjour,

Quelqu'un pourrait il traduire ce symbole, s'il vous plait ?

D'avance merci.

illustration
photo
Ses participations : 134
Ses discussions : 2
17/07/2017 à 18:14 - Traduction symbole
Bonjour,
Le sinogramme 辰 (celui qui est sur votre image) est le 5e des 12 Rameaux terrestres (ancien système chinois et turc de mesure du temps qui fut ensuite associé aux douze animaux du zodiaque chinois).
Cet espace de temps correspond au DRAGON dans les animaux du zodiaque chinois. Le dragon s'écrit 龙 en chinois mais on trouve quelquefois le sinogramme que vous montrez : 辰 pour représenter cet espace de temps. Pour plus d'informations voir le lien suivant. Vous y trouverez le signe au no 5 du tableau qu'on y retrouve.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Branche_terrestre

Dernière édition : 17/07/2017 18h15

photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
18/07/2017 à 11:47 - Traduction symbole
Ha génial, merci beaucoup.
Mon tatoueur ne m'as pas menti.
Une hésitation sur la signification c'était installé.
photo
Ses participations : 3
20/07/2018 à 20:16 - Traduction symbole
Bonjour il y a longtemps on m'a offert un pendentif avec un symbole mais je ne sais pas ce que cela signifie pouvez-vous m'aider s'il vous plaît car je n'ai rien trouvé sur internet.(miniature) illustration illustration
photo
Ses participations : 134
Ses discussions : 2
20/07/2018 à 22:07 - Traduction symbole
Bonjour,
C'est écrit en script Lanydza, script utilisé dans les textes tibétains. Ce serait le "OM" du mantra "OM MANI PADME HUM".
Faites pivoter votre image de 90 degrés vers la droite et comparez avec le signe qu'on retrouve en entrant dans GOOGLE: OM_MANI_PADME_HUM_(Lanydza_script).svg
Voyez le premier signe du mantra en script Lanydza, c'est celui qu'on retrouve sur votre pendentif.

Dernière édition : 20/07/2018 22h08

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.