recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

2 semaines en Chine - juillet / août


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
18/01/2011 à 10:25 - 2 semaines en Chine - juillet / août
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos connaissances sur la Chine. En effet, je souhaite y faire un voyage de deux semaines. Je m'y suis déjà rendu en juillet 2010, où j'ai visité Shanghai (et dans le même temps Hangzhou), Pékin et la grande muraille du côté de Simataï.

Plus je me renseigne à droite à gauche, sur les différentes haltes que je pourrait faire durant ces deux semaines, plus je m'y perd. Il y a tellement de chose intéressante à voir, que ne sais plus trop...

Au départ, j'avais pensé faire Xi'an, plus visiter les grottes de Longmen, voir le temple Shaolin (pas très loin).
Puis descendre dans la région du Guangxi (Guilin, Yangshuo...), et finir par Hong Kong (et éventuellement une journée à Macao).

Mais après avoir, parcourus certains forum, je suis tombé sous le charme du Sichuan et du Yunnan (quoique après réflexion, un séjour dans ces deux régions méritent bien 3 semaines à lui tout seul : donc à voir pour un autre voyage), du Hunan également...

Voilà, j'en suis au point mort, si quelqu'un à des suggestions à me faire, elles sont plus que les bien venues. Sachant que je serais au départ de Shanghaï, pour ce périple de deux semaines.

Merci beaucoup

photo
Ses participations : 1
Shenzhen
25/08/2011 à 09:42 - Bonjour ~
je suis très contant de vous aimez mon pays ~~~~
photo
Ses participations : 218
Ses discussions : 20
25/08/2011 à 11:20 - 2 semaines en Chine - juillet / août
Bienvenue Olive
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
25/08/2011 à 13:30 - 2 semaines en Chine - juillet / août
Bonjour Olive.

illustration

au forum de Désir D'Asie / Chine Informations.

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
26/08/2011 à 09:38 - 2 semaines en Chine - juillet / août
Ce message date du début de l'année !

Si vous repassez par ici, je serais curieux de savoir ce que vous avez finalement fait lors de votre séjour
photo
Ses participations : 33
26/08/2011 à 11:31 - Bon voyage Jérôme!
Bonjour Jérôme,

Je vais vous faire part de ma modeste expérience de "routard" en Chine. Vous ne pouvez rester que deux semaines", sachez que je pars chaque année depuis six ans en Chine pour une durée de deux mois minimum à chaque fois (je sais, j'ai de la chance). Ne prenant jamais l'avion pour me déplacer en dehors du voyage AR, c'est un minimum pour visiter les provinces chinoises si on ne veut pas se limiter à la visite de la "capitale provinciale". Je suis allé dans tous les lieux que vous citez et ils m'ont tous enchanté. Vous êtes jeune sans doute (j'ai 62 ans), soyez modeste dans votre projet, vous avez toute votre vie pour visiter la Chine et vous en appréciez mieux les charmes.
Partant de l'idée qu'il ne faut surtout pas se disperser géographiquement, au départ de Shanghai je ferais un circuit incluant Suzhou (minimum 2/3 jours) Zhouzhouang, Tongli, Nanjing (là encore 2/3 jours dans une ville méconnue mais très intéressante), à cette saison on peut encore visiter Huangshan et retour par les superbes villages du Huizhou (sud de l'Anhui et nord du Jiangxi). Si il vous reste encore deux jours, Nanchang et Jingdezhen sont des villes historiquement intéressantes. C'est déjà un programme copieux que vous ne regretterez pas.
Enfin sachez que le Sichuan avec Chengdu, Jiuzhaigou, Huanglong et Leshan (j'en oublie) prend deux semaines minimum. Que le Henan avec Luoyang, Longmen, Kaifeng, Shaolin et pourquoi pas le nord de l'Anhui font l'objet d'un autre séjour. Vous avez raison le Yunnan est superbe et attachant, je l'ai fait en un mois et je n'ai pas tout vu (c'était en 2006, les routes se sont nettement améliorées depuis). Le Hunan avec Changsha que j'adore, mais aussi shaoshan, Wulingyuan et Zhangjiajié, Fenghuang et tout proche au minimum huit jours dans l'exotique Guizhou oriental. Le Guangxi du nord au sud et de l'est à l'ouest, c'est deux semaines minimum, Macao et ses îles une petite semaine, idem pour Hong Kong qui n'est pas ma ville préférée. Xian qu'il ne faut pas manquer peut se visiter avec le Shanxi incontournable etc... etc...
Je n'ai pas la prétention d'un guide et je ne veux surtout pas vous "casser le moral" mais plutôt de vous donner des projets enthousiasmants pour vos prochains voyages. Soyez humble et prenez votre temps, la Chine mérite beaucoup mieux de des visites au pas de course, elle vous rendra le temps que vous prenez au centuple.
Bon voyage et qui sait on se rencontrera peut-être un jour dans ces lieux touristiques.
photo
Ses participations : 6
Ses discussions : 3
26/08/2011 à 17:52 - Voyage 3 semaines été 2012 en chine
déplacé dans une nouvelle file

Dernière édition : 27/08/2011 08h18

photo
Ses participations : 33
27/08/2011 à 08:32 - Bon voyage!
Bonjour Wuhan44

Pardon mais par manque de temps, je vais être bref.

Faire appel à un voyagiste pour un voyage sur mesure, pourquoi pas mais cela risque de coûter très cher et de restreindre les opportunités qui se révèlent toujours en solo. Pour moi, on peut voyager de manière autonome, seul bémol, la barrière de la langue car même si cela évolue, on peut avoir des difficultés à trouver quelqu'un qui parle anglais dans certaines provinces éloignées, ce qui n'est pas le cas dans les villes que vous avez citées.
Sur place, c'est effectivement une bonne solution de passer par une agence de voyage chinoise pour aller visiter des lieux touristiques éloignés de la capitale provinciale. C'est efficace et économique, c'est une bonne expérience pour côtoyer les Chinois, bon il ne faut pas être trop réfractaire aux haltes commerciales.
Pas de soucis pour réserver les hôtels depuis la France (par exemple sur hotel.com mais il y en a d'autres. Sur place sauf pendant les périodes de fêtes dans les grandes villes ou lieux fréquentés, on peut trouver sans problème à se loger. On peut aisément demander à son hébergeur de réserver par téléphone la chambre de votre prochaine étape, ils viendront même vous chercher à la gare.
Wuhan, Xian, Chengdu, tout est faisable en bus, avec souvent des changements de bus dans d'autres villes, attention c'est long et souvent fatiguant (inconfort) avec des enfants. Le train c'est parfait, il faut acheter (ou les faire acheter par l'hôtelier) 3/4 jour à l'avance. La ligne Beijing-Chengdu qui passe par Xian est surbooké, mais en s'y prenant à l'avance on peut avoir des places (surtout pas de hard seat , trop galère). On peut de France consulter les n° et horaire de trains, mais je ne pense pas que l'on puisse réserver. Si vous avez un contact à Wuhan, il se fera un plaisir de réserver pour vous. Les Chinois son trés attentifs envers leurs hôtes étrangers.

Bien à vous.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.