03/06/2009 à 16:15 - Rupture: je suis perdu
bonjour Steeve,
je ne repeterai pas les mots senses et les conseils avises de Rui et de Stardust.
Je vous parlerai simplement de ma simple experience.
J'ai attendu l'age de 40 ans pour rencontrer la femme qui partage aujourd'hui mes jours et mes nuits ( au sens propre et figure).
Ce qui ne veut pas dire que je l'ai cherche entre temps mais les relations que j'avais eu avec les autres femmes etaient de courte duree et ne souffraient pas d'engagement ( reciproque).
6 mois apres notre rencontre nous nous sommes fiances,puis maries au bout de 6 mois.
Ma femme n'etant pas catholique, nous avons suivi la preparation au mariage de notre paroisse ( je precise que je suis catholique non pratiquant).
C'est a la demande de ma femme que l'on a fait ce mariage a l'eglise parce qu'elle le trouvait tres romantique et correspondait aussi a son etat d'esprit d'engagement et de fidelite devant Dieu et non pas seulement une signature sur un document administratif.
Le mariage civil a l'eglise est une formalite denuee de sentiments et de romantisme.
L'eglise nous a apporte tout le soutien spirituel et moral pour la philosophie que nous voulions donner a notre engagement marital.
Nous n'avons pas fait de contrat de mariage parce qu'il est vrai que le seul acte signe et sincere etait notre declaration de nous porter assistance et soutien "pour le meilleur et pour le pire" et ce durant toute notre vie "jusque la vie nous separe".
Nous avions deja eprouves ces maximes pendant nos fiancailles apres avoir eu quelques soucis de sante.
Je crois que la vie du couple au quotidien est un bon test et un reel engagement de l'un pour l'autre.
Il doit laisser place a la confiance, a l'amour fidele et sincere, a l'assistance dans la souffrance et dans les difficultes mais aussi partager les "grands bonheurs" (le mariage en est un, les enfants aussi) et les "petits bonheurs" du quotidien (partager les taches menageres,cuisiner et partager, se promener et s'apprendre, se comprendre et echanger).
Tous ces "petits riens" qui font des ruisseaux puis des rivieres pour se jeter dans le sentiment d'un ocean de vie eternelle.
voila simplement mon temoignage ou les bases sont l'amour, la confiance, le partage,la comprehension et la tolerance mutuelle des differences individuelles.
sincerement bon courage
p.s :
vous pourrez remarquer Steeve qu'a aucun moment je n'ai evoque l'argent qui reste un moyen d'acces au bonheur du couple mais pas une finalite en soi.
c'est comme on dit "la cerise sur le gateau".
mais comme tous les fruits confits, cette sucrerie gate les relations.
Dernière édition : 03/06/2009 16h52