recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Renouvèlement d'un VISA Chinois de type L


photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
Nanjing
29/08/2010 à 18:22 - Renouvèlement d'un VISA Chinois de type L
Bonjour à tous,

après un voyages de plusieurs mois à travers l'Asie du Sud-Est j'ai décidé de poser mes valises en Chine et d'y rechercher du travail (essentiellement dans les environs de Shanghai).

Mon Visa de tourisme de type L sera expiré dans une dizaine de jours et j'aimerais le renouveler afin de poursuivre sereinement ma recherche d'emploi.

Je suis actuellement à Nanjing (Nankin).

Me recherche sur internet ne m'a pas vraiment satisfait.(voir ICI)

J'ai plusieurs questions:

- Peut-on renouveler son VISA n'importe où ? (je suis logé gratuitement à Nanjing et ça me botterais bien d'y rester quelques jours en attente de mon VISA ;O)

- Quel est le type de formulaire nécessaire pour le renouvèlement ?(le même que pour l'entrée ? Mais dans ce cas là que deviennent les champs du type "Date prévue de la première entrée en Chine ?")

- J'ai vu sur un site internet que "L'original et la copie du certificat de de Check-in" était nécessaire: j'en avais un de mon hôtel lors de mon arrivée à Shanghai. Est-ce que je peux utiliser le même alors que je ne suis plus dans cet hôtel depuis des semaines ?

Voilà j'espère que mes question ne sont pas trop tordues ;O)

Merci pour votre aide.

photo
Réponse de
TINTIN 66
Le 30/08/2010
bonjour et bienvenue,
Pour prolonger un visa qui expire bientôt sans sortir de Chine ou rajouter une entrée
Il suffit de vous rendre au bureau des entrées et sorties qui vous accordera un visa L de sursis de 1 mois pour 160 RMB qui comportera 0 à 1 entrée (1 entrée si vous souhaitez revenir après être sorti).

La demande de renouvellement peut etre faite 2 x 1 mois.

Il vous faut votre papier jaune du commissariat, votre passeport et une photo d’identité.

Sortie du territoire ou renouvellement / transformation & délais
Certains visas exigent une sortie du territoire tous les 60 jours, ou tous les 90 jours (certains visa F ou L longue durée et multi entrées). C’est écrit sur votre visa.

Certains visa ne permettent pas de rester en Chine continentale pour une durée supérieure à un an. Cela signifie que vous devez sortir de Chine continentale (aller dans un autre pays ou simplement traverser la frontière pour Hong Kong ou Macau) avant de pouvoir obtenir le renouvellement de votre visa…

lieu : Bureau de la sécurité publique à Shanghai (pour prolonger son Visa ou le changer en un visa de type différent)
Adresse : 1500 Minsheng Lu à Pudong

C’est 10 minutes de marche à l’est de la station « Shanghai Science & Technology Museum » sur la ligne 2 (Sortie 3). Donc marcher tout droit en sortant de la sortie 3 jusqu’au croisement Minsheng Lu / Yincun Lu.

Pour les visa c'est au 3ème étage je crois.
Tel : (86) (21) 28 95 19 00


pour en savoir plus
http://voyage.destinationchine.com/201006-visa-chine.html

photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 53
30/08/2010 à 04:32 - Visa
Bonjour,

Vous pouvez normalement vous rendre au service de visa pour renouveler une à deux fois votre visa de tourisme.

On vous demandera de remplir un formulaire sur place avec votre document de résidence temporaire.

Il est possible aussi d'aller à Hong Kong pour obtenir un visa de trois mois. Il faut néanmoins rester quatre jours sur place en raison des restrictions imposées aux Français.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
30/08/2010 à 04:43 - Renouvèlement d'un VISA Chinois de type L
bonjour et bienvenue,
Pour prolonger un visa qui expire bientôt sans sortir de Chine ou rajouter une entrée
Il suffit de vous rendre au bureau des entrées et sorties qui vous accordera un visa L de sursis de 1 mois pour 160 RMB qui comportera 0 à 1 entrée (1 entrée si vous souhaitez revenir après être sorti).

La demande de renouvellement peut etre faite 2 x 1 mois.

Il vous faut votre papier jaune du commissariat, votre passeport et une photo d'identité.

Sortie du territoire ou renouvellement / transformation & délais
Certains visas exigent une sortie du territoire tous les 60 jours, ou tous les 90 jours (certains visa F ou L longue durée et multi entrées). C'est écrit sur votre visa.

Certains visa ne permettent pas de rester en Chine continentale pour une durée supérieure à un an. Cela signifie que vous devez sortir de Chine continentale (aller dans un autre pays ou simplement traverser la frontière pour Hong Kong ou Macau) avant de pouvoir obtenir le renouvellement de votre visa...

lieu : Bureau de la sécurité publique à Shanghai (pour prolonger son Visa ou le changer en un visa de type différent)
Adresse : 1500 Minsheng Lu à Pudong

C'est 10 minutes de marche à l'est de la station « Shanghai Science & Technology Museum » sur la ligne 2 (Sortie 3). Donc marcher tout droit en sortant de la sortie 3 jusqu'au croisement Minsheng Lu / Yincun Lu.

Pour les visa c'est au 3ème étage je crois.
Tel : (86) (21) 28 95 19 00


pour en savoir plus
http://voyage.destinationchine.com/201006-visa-chine.html

Dernière édition : 30/08/2010 04h47

photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
Nanjing
30/08/2010 à 07:52 - La papier jaune
Bonjour,

et merci pour vos réponses !

Une petite question toutefois: je ne me suis pas déclaré au poste de police à Shanghai (je ne savais même pas qu'il fallait le faire ;O(). Je suis actuellement à Nanjing: est-ce que je peux obtenir ce papier "jaune" ici ?
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 53
30/08/2010 à 13:30 - Visa
Bonjour,

Le document est maintenant une feuille blanche. Vous pouvez l'obtenir lorsque vous restez dans un hôtel.

Si vous restez chez un ami, vous devez vous enregistrer auprès du poste de police proche de l'appartement.
photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 1
Chongqing
17/10/2010 à 20:00 - Bonjour

Je bosse à Tianjin, tout va bien mais j'ai un petit problème:
Il faut que j'aille à Moscou cet hiver pour un séminaire, mais je remarque à l'instant que j'ai un visa Z à une entrée.
Si je comprends bien, je devrai me faire un visa d'entrée en Chine en plus de mon visa pour la Russie?
Est-ce que je devrai le faire en Chine ou en Russie?
Merci d'avance pour votre réponse.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
18/10/2010 à 04:52 - Renouvèlement d'un VISA Chinois de type L
c est bizarre ce visa Z à une seule entrée,j en ai jamais entendu écho ( npon pas que je remette votre parole en doute).
je posséde un visa Z qui me permet de sortir et de rentrer en chine autant de fois que je le souhaite dans le cadre de mon activité professionnelle ou hors activité.
Pour votre question, je vous suggère de vous rapprocher de votre employeur pour ce visa Z multi entrées.
dans le cas présent qui vous occupe, je pense que vous devez faire la demande plutôt en Chine ( c est là que vous exercez votre activité professionnelle et donc là aussi que vous êtes connu ).

cordialement
photo
coolboy
26/10/2015 à 16:00 - Renouvèlement d'un VISA Chinois de type L
Bonjour
Je vais bientot venir en chine pour faire du business avec un visa du type M.....arriver je veux rester longtemps et travailler avec mon entreprise...
J'aimeraus savoir si est il possible de changer mon visa M en visa Z?
Svp...
J'ai besoin de votre aide
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
27/10/2015 à 00:02 - Renouvèlement d'un VISA Chinois de type L
Bonjour Colboy, normalement ce n'est pas possible de changer un visa M en autre chose.
photo
Kpogli Kodjo
29/10/2015 à 06:11 - Renouvèlement d'un VISA Chinois de type L
Merci......bon j'aimerais savoir que avec mon visaM je peux rester longtemps en chine?est-il possible de le renouveler?et c'est a combien de fois puis je le faire?
Merci pour votre reponse
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.