recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Traductions
LIENS COMMERCIAUX

Qui peut traduire ce texte en chinois !?


 2 pages 
» Le MEILLEUR dictionnaire chinois sous Android ? Essayez celui de Chine Informations (cliquez ici)
photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
09/02/2012 à 20:01 - Qui peut traduire ce texte en chinois !?
pouvez vous m'aider à traduire ce texte chinois !!!!? 
Merci 
Cliquez ici pour voir mon image 

illustration
photo
Ses participations : 5
10/02/2012 à 22:26 - Bonheur
Bonjour, 

Ce qui est écrit c'est 幸福 快乐, xingfu kuaile, 2 mots de 2 caractères chacun. Ils veulent tous les deux dire la même chose : Bonheur/Joie. Mais les chinois adorent les expressions en 4 caractères et surtout ils se répètent beaucoup pour insister sur le message qu'ils veulent faire passer. Ici, on souhaite juste "beaucoup de bonheur" au destinataire de ce message.

J'espère que j'ai été à peu près claire. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
photo
Ses participations : 7
Ses discussions : 1
23/03/2012 à 22:13 - Pour Moli
Bonjour Moli

Pourrais-tu m'aider à traduire ceci s'il te plait ? Ce serait super gentil de ta part. Merci !

illustration

Dernière édition : 23/03/2012 22h16

photo
Ses participations : 5
24/03/2012 à 13:48 - Tatouage
Bonjour Sacha,

Sais-tu d'où vient ce tatouage?! Car j'ai beaucoup de mal à reconnaître le 2ème caractère.
Le 1er est 入 (rù) qui a pour sens principal "Entrer" et "Adhérer à, se joindre à".
Le 3ème est 墨 (mò) qui signifie "Encre" (de Chine à la base), "Calligraphie, Peinture", "Noir", "Connaissances, Savoir"...

Je vais essayer de me renseigner pour savoir ce qu'est le 2ème caractère, mais n'as-tu pas de plus amples informations sur ce tatouage? Celui qui le porte ne n'en connait-il pas le sens?!




photo
Ses participations : 7
Ses discussions : 1
24/03/2012 à 13:53 - Qui peut traduire ce texte en chinois !?
Merci pour ta réponse !
En fait celui qui le porte n'est pas sur du tout de sa signification et je ne voudrais pas faire un tatouage dont je ne connais pas vraiment la signification.
D'après cette personne, il s'agirait d'une sorte de yin et yang mais sans conviction...
Il parait aussi qu'il pourrait s'agir d'un prénom...


photo
Ses participations : 5
24/03/2012 à 15:13 - Qui peut traduire ce texte en chinois !?
Je pencherai plus l'hypothèse pour un prénom, comment s'appelle-t-il?!

En tout cas, oui méfie toi et renseigne toi avant de te faire tatouer des caractères chinois (ou d'une autre langue). Le mieux est de demander son avis à qqun d'origine chinois même si je peux toujours essayer de"déchiffrer"!
photo
Ses participations : 7
Ses discussions : 1
24/03/2012 à 16:16 - Qui peut traduire ce texte en chinois !?
C'est ce que j'essaie de faire, d'où ma venue sur ce site, j'aurais voulu que quelqu'un d'origine chisoise me le traduise pour être sûr et certaine.

photo
Ses participations : 5
25/03/2012 à 19:26 - Qui peut traduire ce texte en chinois !?
J'ai demandé justement à une amie d'origine chinoise et pour elle ça n'a pas vraiment de sens!!
photo
Ses participations : 7
Ses discussions : 1
26/03/2012 à 19:52 - Qui peut traduire ce texte en chinois !?
Ah oki ! Merci pour tes réponses ! ;-)
photo
Ses participations : 8
Ses discussions : 2
27/03/2012 à 22:37 - Si vous pouvez m'aider
 je n'arrive pas a joindre l'image?

Dernière édition : 29/03/2012 09h40

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.