recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Quels sont les pays a visiter ?


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
12/11/2012 à 08:35 - Quels sont les pays a visiter ?
Bonjour , j'aimerais partire en Chine dans quelques années et je me demande simplement quels pays je devrais principalement visiter ? 

Et les temples des moines shaoling sont-ils ouvert au public , et peut-on pratiquer les arts martiaux dedans ?

Dernière édition : 12/11/2012 08h38

photo
Ses participations : 38
Ses discussions : 1
13/11/2012 à 23:55 - Quels sont les pays a visiter ?
Le viêtnam, la Corée, le Japon sont des pays sinisés depuis des siècles, et chacun réflète une partie de la culture chinoise, mais jamais de la même manière.
Sinon, je vous conseille l'île de Taïwan, un très bel endroit qui a conservé de nombreuses traditions chinoises d'avant le communisme. Mais la Chine est si grande, aurez-vous le temps de tout voir? Bon voyage!

Dernière édition : 13/11/2012 23h56

photo
Ses participations : 1
21/11/2012 à 11:19 - Quels sont les pays a visiter ?
Stan a écrit :
Le viêtnam, la Corée, le Japon sont des pays sinisés depuis des siècles, et chacun réflète une partie de la culture chinoise, mais jamais de la même manière.
Sinon, je vous conseille l'île de Taïwan, un très bel endroit qui a conservé de nombreuses traditions chinoises d'avant le communisme. Mais la Chine est si grande, aurez-vous le temps de tout voir? Bon voyage!


REPONSE :

Merci pour ces infos, j'aimerais visiter le Japon en janvier.
photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 1
10/01/2013 à 11:33 - Quels sont les pays a visiter ?
Bonjour,
c'est vrai que des pays comme la Corée, le Japon et le Vietnam s'imposent.
Toutefois, nous pouvons citer également la Mongolie, le Cambodge et le Laos et même la Thailande, Malaisie... et pourquoi pas Singapour qui peut faire office d'un voyage de weekend et ou le caractère chinois est très présent.
Je rappelle aussi que chaque province chinoise est en soi un "pays différent" (entre le Yunan et le Fujian par exemple, quel contraste).

Concernant Shaolin, il existe des stages au sein du temple pour les arts martiaux (ceux ci sont séparés des activités des authentiques moines).
Il y a des milliers d'occidentaux chaque années qui s'inscrivent à ces stages.
photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 2
shanghai
29/03/2013 à 06:00 - :) conseils pays destination
Bonjour je vous conseille 2 endroits aui à mes yeux sont les plus beaux!

Commencé par le Yunnan, une des plus belles régions de chine:
Ce site m'a aidé pour organiser mon voyage:  Yunnan (http://www.voyages-yunnan.com)

Et en deuxième la Birmanie, surement la plus beau pays que j'ai vu de toute mon existence, ne manquez pas ça!

Bon voyage! 

Dernière édition : 29/03/2013 06h02

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.