recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Que pensez-vous des aéroports chinois?


 3 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
04/08/2010 à 12:00 - Que pensez-vous des aéroports chinois?
Suite a cet article sur l'aéroport de Roissy :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/08/04/97001-20100804FILWWW00274-roissy-le-pire-aeroport-du-monde.php

Je voulais savoir ce que vous pensiez des aéroports chinois? Vous semblent-ils modernes, accueillants etc...ou pas du tout?
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
04/08/2010 à 13:12 - Que pensez-vous des aéroports chinois?
et bien cela rejoint, je crois, ce que nous disions dans une autre discussion à propos de l' aéroport de Hong Kong, qualifié de meilleur du monde...

Pour moi, en effet,en accord avec l' article, Roissy est vraiment un aéroport difficile.....maintenant, à force je commence à m' y reconnaitre mieux...mais pour des étrangers ou des transit, vraiment.............

J' aime beaucoup Hong Kong, en effet....et à plus d' un titre... design,pratique, pas très grand, bien fléché, bureaux d' accueil accessibles, liaisons avec le centre ville ou le réseau bus (liaison pour Canton, par exemple)
Canton aussi, est plutôt bien, très moderne.... régionalement, c' est le concurrent de HK...liaison au centre ville plus longue (l' aéroport est loin) par une belle voie rapide...mais bientôt le métro y arrivera, parait il....
Shanghai, j' y suis parti une fois (l' international) plutôt bien aussi....
à Pékin, on dit beaucoup de bien du nouveau terminal ultra-moderne... je n' ai pas testé.

peut être, une des raisons serait que Roissy et les aéroports européens sont souvent de vieux (relativement) aéroports modifiés avec ajouts de terminaux, travaux de modernisation....
par contre, les aéroports chinois sont plus récents(Canton, HK...)...on peut penser qu' ils ont pu intégrer le meilleur en tenant compte des défauts des anciens....
tant mieux, d' ailleurs !
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
04/08/2010 à 13:54 - Que pensez-vous des aéroports chinois?
comme fredi, j 'aime aussi beaucoup l 'aéroport d 'Hong Kong..
j 'en avais déjà parlé https://chine.in/forum/chine-aeroport-de-hong-kong-meilleur-aeroport-du-monde_23705.html avec une entrevue des autres aéroports chinois....
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
04/08/2010 à 17:02 - Que pensez-vous des aéroports chinois?
Cela ne fait que confirmer ce que j'avais dit dans un précédent post ...
Je n'ai pas testé le "couchage" ou un transit à Roissy, ni dans aucun aéroport d'ailleurs (le classement portait sur ce point) mais j'ai cinstaté au niveau des services que Roissy était le pire ... Bravo aux étrangers ne parlant pas Français s'ils arrivent à se retrouver !!!
En Chine, le terminal 3 de Beijing ne fait pas parti des 10 meilleurs, mais les prestations sont vraiment très bien .
Qingdao était tout neuf et très agréable aussi, mais je ne crois pas qu'il soit considéré comme aéroport international ???
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
04/08/2010 à 17:11 - Que pensez-vous des aéroports chinois?
michelem.M a écrit :

Qingdao était tout neuf et très agréable aussi, mais je ne crois pas qu'il soit considéré comme aéroport international ???


si Michelem , Qingdao est aussi un aéroport international mais, à ma connaissance, ne dessert que la Corée et le Japon.

Dernière édition : 04/08/2010 17h11

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
04/08/2010 à 17:43 - Que pensez-vous des aéroports chinois?
Merci pour cette précision, Tintin .

C'est un peu comme Rennes qui dessert l'Angleterre ,l'Irlande et l'Espagne ???
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
04/08/2010 à 19:05 - Que pensez-vous des aéroports chinois?
Moi je trouve l'aéroport de Pékin vraiment top! Même constat que tous pour Roissy (hélas!).
photo
Ses participations : 55
Ses discussions : 1
04/08/2010 à 21:46 - Que pensez-vous des aéroports chinois?
Les aéroports chinois sont clean. Tout y est organisé. C'est très efficace. A aucun moment on ne sent de flottement. Mais bon... Les aeroports chinois ne sont pas les meilleurs. Le meilleur où j'ai été est 成田国際空港,
Roissy... C'est l'image la France. Le chaos... Enfin je crois...
photo
Ses participations : 16
04/08/2010 à 21:57 - Que pensez-vous des aéroports chinois?
Roissy n'est certes pas un top aéroport, mais au delà de ça, c'est les transports qui le desserve qui sont vraiment pourris... le RER B, passe par une des pire banlieue au monde et est complètement délabré...

Pour rappelle la ligne B du rer parisien est (si mes souvenirs sont bons) la ligne de train la plus fréquentée au monde ....
...une honte, que rien ne soit fait pour l'aménagé ...

....puis, il faut s'imaginer un touriste qui viens de HKG (ou autres), il prend le RER B, puis descend gare du nord (bien pourrie elle aussi et très sale) ...
...prend le métro (toutes les ligne sont délabrée, à exception des lignes 14 et 1 et de quelques rames réaménagée il y peu.


Pour moi, l'aéroport de HKG est juste excellant !
...celui de Beijing est très bien aussi, Shanghai je ne me souvient plus trop (je le reverrais dans quelques semaine pour l'expo) ...
...Baiyun de Canton est très, très bien aussi...
...si non j'ai fait Dubai, Singapour me laissent de bons souvenirs ...très bon service, propre et efficace !!!

Ce vendredi départ de Roissy pour HKG enfin les vacances, Chine 5e !!!

photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
04/08/2010 à 22:05 - Que pensez-vous des aéroports chinois?
Oui exact la ligne B, c'est pas le meilleur chemin pour la route des vacances!

Bon séjour en Chine!

Dernière édition : 04/08/2010 22h06

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.