Afin de comprendre le fonctionnement de la justice en Chine avant d'apporter un éventuel jugement, j'ai cherché (et trouvé) ces articles tirés d'une revue "Le droit en Chine"
http://www.ambafrance-cn.org/+-mot439-+.html?lang=fr
On peut lire les numéros précédants et suivants.Sur cette page, les article sur l'histoire de la justice sont très intéressants,afin de ne pas parler avec des à priori.
Certains parallèles sont faits avec le droit Français,à lire aussi.
Dernière édition : 21/07/2009 10h40
Interrogatoires musclés qui devaient être la règle dans bien des pays au VIIIe siècle
Sauf, une exception énorme... qu'un juge d'alors qui se serait fourvoyé dans une peine risquait de subir la même peine en retour... Sagesse des Anciens ! Quand j'aurai un moment j'irai sur le site proposé par Michelem.
Je ne vais donner mon avis et rien que mon avis.
,et que,presque tout de suite après sa libération
,celui-ci a récidivé tuant un jeune couple ( cela ce passait dans la seine maritime
si ma mémoire n'est pas trop mauvaise ).Alors que l'on me dise s'il avait été éxécuté à sa première condamnation,
aurait-il pu récidivé
,je pense à la peine des parents
,qui ont dû enterrer leurs enfants,qui plus est,cet individu était protégé par la police,donc un parent qui aurait voulu le tuer pour venger la mort des enfants
,aurait été impitoyablement abbatu par cette même police,
Ô justice quand tu nous tient...

,mais hélas!ô combien hélas n'est-il pas vrai que de tous temps la majorité a payée pour une toute petite minoritée
,du moins c'est à celà que ma mémoire ce rapporte,que ce soit à l'école,au collège,à l'armée,au travail,etc,etc,etc
.